Cette page de vente a généré 617 944 $ grâce à ces 5 étapes

Tu le sais aussi bien que moi: quand on parle de page de vente sur le web, on est jamais précis.

On te parle de techniques, de tactiques copywriting, de storytelling …

Mais on ne te dit jamais COMMENT RÉDIGER UNE PAGE DE VENTE QUI VEND. Aujourd’hui, j’aimerais remédier à ça.

Dis-moi … est-ce que ça te dirait de savoir comment on fait pour générer plus de 600 000 $ de revenus, rien qu’avec UNE page de vente ? Si c’est le cas, tu es au bon endroit. Dans cet article, je vais analyser pour toi une page de vente prouvée, qui a vendu pour des centaines de milliers de dollars. Cette page de vente, c’est Ramit Sethi qui l’a rédigé.

C’est un blogueur qui génère des dizaines de millions de dollars chaque année grâce à son site – et qui accessoirement a des énormes sourcils : Il a un jour dit qu’un de ses lecteurs avait comparé ses sourcils à des « chenilles ». Ça m’a fait rire. Bon alors, je ne sais pas si l’info sur les sourcils était importante. Mais ce qui est sûr, c’est que ce mec est trop fort.

19 « J'aime »

J’adore l’article, je m’y retrouve parfaitement.

J’étais exactement ce genre de personne hyper timide et qui n’osait pas aller vers les autres et à un moment j’ai eu ce déclic grâce à une vidéo sur le sujet et une traversée du canada sans réseau :slight_smile: J’ai pu beaucoup réfléchir et j’ai réalisé ce que je voulais vraiment et que je n’avais jamais osé faire en 10 ans. Aller voir cette fille et lui dire face à face que je voulais être avec elle ^^

Et bien, je dois dire que ce genre d’article c’est exactement ce que je recommande, car sinon on passe à côté des plus belles choses que nous offre la vie, les rencontres. Car on ne sait jamais ce qu’une personne peut nous apporter et c’est vraiment dommage de passer à côté par un manque de confiance en soi. Au final, ça nous apporte souvent bien plus que ce qu’on avait espéré !

Top ton article !

4 « J'aime »

Excellent article, comme toujours @Theorsi :ok_hand:

1 « J'aime »

Sensationnel, merci de nous avoir expliqué une redoutable technique du copywriting.
C’est un plaisir de lire tes articles! :smiley::ok_hand:

1 « J'aime »

Faut dire qu’une page de vente sur la timidité, ca touche énormément de monde. Théo a décortiqué cette technique de façon limpide et simple. :+1:

1 « J'aime »

Merci pour cet article. J’aime l’idée que 80% du contenu ne soit pas à propos produit/service.

2 « J'aime »

Article très intéressant!
Mais comme tous les articles sur ce sujet, c’est souvent utilisé pour des formations en ligne où le client a un réel besoin à combler. Dans mon cas, je fabrique des stylos. Il s’agit donc d’un produit et non d’une formation. Le client n’a pas un réel besoin car je vends un produit luxueux. Je dois donc lui créer un besoin.

1 « J'aime »

Le sujet l’article est bien évidemment les pages de vente et le copywriting, mais c’est vrai que si je peux aussi faire prendre conscience aux gens que la vie est courte et qu’il faut “Osez oser”, alors c’est top.

Merci pour ton témoignage Romain :wink:

Merci pour ton commentaire Charles :slight_smile:

Yes, ça change tout. Moins vendeur, plus authentique, et plus efficace. Que du bénéf :stuck_out_tongue:

Et il (Ramit) a utilisé cette structure pour toutes ses autres pages de vente, que ce soit pour les finances personnelles ou le business ! C’est ça que je trouve formidable. Merci de ton commentaire Serge.

Salut Mathieu,
Alors oui, je comprends que ça doit un peu te souler de ne trouver que des infos sur les formations. Cet article ne s’applique peut-être pas 100% à toi, mais tu peux en tirer quelques leçons précieuses.

Par exemple, le concept de l’empathie : pourquoi tes clients vont acheter ton stylo ? Tu peux leur parler du confort qu’ils auront à l’avoir entre les mains et de la belle calligraphie qu’ils vont pouvoir produire avec …

Ou de la fierté qu’ils ressentiront lorsqu’ils l’auront entre les mains, avec leur nom ou celui de l’entreprise gravé dessus.

Un côté très important pour toi aussi, c’est celui du storytelling : si ton produit est un produit de luxe, raconte une histoire autour. Raconte le procédé de fabrication, comment tu travailles le matériau, à la main, le tout avec amour et comme tu dis “depuis ta plus tendre enfance en suivant les traces de ton père”. Ce genre de discours est top.

En espérant t’avoir aidé,
Théo

2 « J'aime »

@Theorsi
Merci des conseils! Je vais tenter cette avenue.
Quel est votre site web déjà? Je vais aller le visionner de la maison car les sites .fr sont bloqués au bureau…

Très pertinent. Merci!

1 « J'aime »

waw j’apprends de jour en jour.
merci

1 « J'aime »

Article très intéressant! Merci! :ok_hand::grinning:

1 « J'aime »

Comme j’ai appris qu’il n’y avait pas de question idiot, j’ose la poser. Une page de vente ça veut dire quoi?

Je suis en train de développer un site web avec une section membre. Ce n’est pas de la formation, simplement des cartes virtuelles d’artistes. Alors je ne sais pas si une page de vente c’est carrément le site internet ou si c’est un mailchimp ou une publicité facebook?

Si vous avez des exemples de pages de vente qui montre ce qu’est une page de vente.
Et dans mon cas, qu’elle est la façon de faire une page de vente car sur mon site, j’ai pas la place pour écrire tout ce que l’article d’écris.

Merci

Simplement une page qu’on optimise pour la vente d’un produit ou service. Exemple: https://www.latranchee.com/formation/facebook-marketing

C’est important d’optimiser ses pages parce que ça fait toute la différence au niveau de la conversion! $$$$

1 « J'aime »

Waouh! merci pour cet article je vais mettre tes conseils en pratique directement pour ma page de téléchargement de produit gratuit et cela me donne envie de transformer mes page de service en page de vente pour valoriser ce que je fais.

J’ai fais un essaie au brouillon et cela m’a permis de voir fortifier mon positionnement surtout des bénéfices et ce que je vais résoudre avec mon e-boock chez mes lecteurs.
La tranchée c’est trop géniale.

Mon défi suivant sera de faire la rédaction d’articles pertinentes pour mon blog comme tous ceux qui écrivent sur la tranchée.
Merci à toi Olivier!

J’ai apprécié cet article qui donne une structure à essayer pour faire une page de vente et la faire cartonner! Je vais modifier la mienne selon cette technique et je verrai les résultats! Merci!