Catégories vs SEO

Salut,

j’aimerais faire un grand ménage dans les catégories de notre boutique en ligne. Nous avons plus de 10000 produits en ligne pour l’instant, mon objectif est environ 100000.

Alors au début quand on a ouvert notre site on a établi des catégories de bases et secondaires. Au fil du temps, nous nous retrouvons avec 18 catégories principales qui se décomposent en (tenez vous bien) 753 sous catégories. Ce matin, je travaillais à entrer des nouveautés et j’ai fait une pause pour réfléchir à ces trop nombreuses catégories.

J’ai deux questions principales.

1. Est-ce que ça nous pénalise d’avoir autant de couches de catégories ?

Parfois ça peut aller jusqu’à 4 ou 5 clic pour tombé sur un produit. Côté SEO est-ce que ça nous pénalise? Je crois que côté client ça peut être tannant et que plusieurs utilisent la barre de recherche.

2. Est-ce que si je fais un grand ménage et que je change mes produits de catégories ça peut venir faire un changement dans le fait que plusieurs de nos produits pop biensur google?

Alors voilà si j’entreprends le projet de refaire les catégories pour que ce soit plus simple, est-ce que ça peut me nuire côté SEO. J’ai comme peur de faire des changements que je vais regretter. Je me dis que ça ne changera pas l’url. Alors pas de problème?

La raison pour laquelle je voudrais que ce soit plus simple c’est qu’avec 753 catégories, c’est très long d’importer de nouveaux produit parce que je dois les catégoriser un par un.

Merci de votre support!

Yup.

C’est un problème de crawling. Si 100% de ton site est indexé, stress pas avec ça. Mais si tu as des problèmes d’indexation, tu sais pourquoi!

Aussi, il y a l’expérience utilisateur. Si les gens n’ont pas une bonne expérience sur ton site parce qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ce n’est pas bon pour le SEO.

Tu devrais écouter ce podcast:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.