Case postale Poste Canada comme adresse d'entreprise

Bonjour,

J’ai entendu parler qu’il était possible d’avoir une case postale Poste Canada comme adresse d’entreprise mais lorsque je suis aller au bureau de poste, je me suis heurté à un refus catégorique. Elles voulaient un papier d’autorisation de mon entreprise (lorsque c’est une entreprise individuel) ou mon numéro de matricule (mais en y repensant elle parlait plutôt des entreprises à numéro). Honnêtement, elles semblaient être perdu dans leur écran et elles ne connaissent pas vraiment le système d’entreprise au Québec.

Donc avant de mettre plus d’effort, je voulais savoir si c’était vrai: est-ce que c’est impossible de mettre une case postale de Poste Canada comme adresse d’entreprise au registre des entreprises?

Merci de m’éclair.

et pourquoi vouloir mettre une case postale comme adresse au registre des entreprises

@Pascal_Cabana Car on m’avait dit que ça se pouvait alors je me suis dit: Pourquoi pas.

Il y a pas spécialement de raison autre de semblant de vie privé j’imagine…

En faite, je veut simplement savoir si ça se fait réellement. Savoir si ce qu’on m’a dit était vrai. J’ai pas forcément de réponse à votre question. Je me suis dit: Ah cool! Je veut essayer! Et on m’a dit non. Alors je veut confirmer si c’est vrai.

Oui ça se fait. Tant que ton entreprise (même individuelle) est enregistrée et à un numéro d’entreprise.

1 « J'aime »

@Antoine_Calatayud

Oki merci :slight_smile: Donc techniquement comment je peut y arriver si mon entreprise n’est pas encore créer? Je met l’entreprise sous mon adresse personnel et ensuite je change pour la case postal? Je peut faire ça? Ou sinon comment faire?

Merci beaucoup :smiley:

Si tu es à Mtl, tu peux aussi “louer” une adresse au 402. J’ai fait ça pendant 1 an, c’était super!

http://le402.com/nos-tarifs/bureau-virtuel/

1 « J'aime »

http://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/P-44.1
Pour l’application de l’article 21, la personne, la fiducie ou la société de personnes qui possède une adresse au Québec ou qui, par elle-même ou par l’entremise de son représentant agissant en vertu d’un mandat général, possède un établissement ou une case postale au Québec, y dispose d’une ligne téléphonique ou y accomplit un acte dans le but d’en tirer un profit, est présumée exercer une activité ou exploiter une entreprise au Québec

Prend une case postale à ton nom

1 « J'aime »

effectivement ce genre de service est souvent moins cher que case postale

Merci! Je vais utiliser cela! Ça semble bien moins compliqué que la case postale et moins chère hahaha

@Pascal_Cabana Merci des infos!

Problème résolue!

Mon adresse publique est ma boîte postale pour l’entreprise

1 « J'aime »

Nous avons une case postale avec Postes Canada pour entreprise, qui nous coute 168$ + taxes, aucun frais caché. C’est dans une pharmacie Jean-Coutu à quelques minutes de notre bureau. Le service le402.com propose 145$ + taxes plus beaucoup de frais cachés, comme 1$/jr pour lettres laissées + que 7 jours, 1$/colis laissé + que 7 jours, 0.50$/lettre de frais de réacheminement + frais postales. Alors à moins que vous êtes à proximité de leur installation 8815 ave du Parc à Mtl. ça pourrait vous coûter beaucoup plus cher à la longue.

3 « J'aime »

Je l’ai fait!

Mais je n’y allais jamais alors j’ai remis mon adresse personnelle! :laughing:

1 « J'aime »

j’ai déjà mis mon adresse personnel mais j’ai eu un client qui s’est pointé sans rendez vous à l’époque je ne savais pas trop comment le gérer…

1 « J'aime »

Ça m’est déjà arrivé aussi!!! :laughing: That was awkward :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai avancé depuis mes derniers messages.

J’ai pris une adresse au 402.

Et j’ai contacté Registre des entreprises car je ne voyait pas où mettre l’adresse que j’ai loué au 402.

Et voici leur réponse:

Citation
En ce qui concerne votre adresse personnelle vous devez inscrire votre adresse complète à la section Adresse du domicile. Notez qu’il n’est pas possible d’utiliser seulement une case postale. Pour ce qui est de l’adresse où vous allez exercer vos activités, vous devez l’ajouter à la section Établissements au Québec . Vous pouvez utiliser une adresse avec une case postale seulement à la section Adresse du domicile élu, c’est-à-dire l’adresse où vous voulez recevoir votre correspondance par la poste.

Mais du coup, j’ai une autre question. Si j’ai bien compris, je doit mettre l’adresse loué au 402 dans Adresse du domicile élu pour recevoir le courrier là mais est-ce je doit mettre l’adresse du 402 dans établissement? Techniquement, je ne vais pas exercer mes activités là mais à mon domicile…

@Pascal_Cabana @Olivier_Lambert @Antoine_Calatayud

Merci beaucoup.

Personnellement je mettrais mon adresse perso partout,… au final pas grand monde vont aller chercher sur le site du gouvernement NEQ pour voir ton adresse…

Sur ton site web, tes emails etc tu mettras l’adresse du 402

2 « J'aime »

Merci!

Et dernière question: je peut également mettre l’adresse du 402 sur mes factures même si elle n’apparaît pas au registre des entreprises?

Aucune idée…mais l’adresse n’est pas un requis sur la facture…

2 « J'aime »

l’adresse sur les factures dégage tout de même une certaine confiance…le fournisseur fournis ces infos c’est en quelque part il n’a pas l’intention de se sauver avec le paiement? non?

1 « J'aime »

Mes infos perso sont dans le contrat et dans le registre des entreprises. Ils ont toutes les infos pour me poursuivre si je me sauve avec le paiement :wink:

J’aime mieux avoir une adresse d’entreprise pour le côté “public”. L’adresse sera sur pas mal de sites car je vais éditer des sites (notamment pour l’affiliation)…