Caroline, prof de piano (Piano, Boulot, Dodo)

Bonjour ! Je m’appelle Caroline et je suis professeure de piano depuis plus de 20 ans. J’ai un bacc et une maîtrise de l’Université Laval en enseignement de la musique et du piano en particulier. J’enseigne maintenant à la maison, à travers un emploi à temps partiel de technicienne juridique, ma deuxième formation. Maintenant, je veux toujours plus que tout partager mes connaissance mais surtout, j’ai envie d’élargir la portée de mon enseignement en me lançant sur le web !

J’ai créé la page web www.pianoboulotdodo.com ainsi que la page Facebook et la chaîne YouTube du même nom sur laquelle je propose notamment des articles sur des sujets touchant le piano et la musique en général ainsi que des capsules vidéos sur les questions qui me sont souvent posées par mes élèves.

Maintenant, je désire lancer une formation en ligne. Mon but est qu’elle soit prête pour la rentrée en septembre et je suis à la recherche des meilleurs moyens/ressources pour faire une formation « gaming » que mes élèves seront motivés à poursuivre jusqu’au bout. Je me demande également quelle serait la meilleur plateforme pour vendre cette formation (j’ai lu l’article de Marie-Pierre sur LearnDash, je vais regarder ça !)

En plus de m’intéresser à la musique, je trippe sur les voyages. J’ai un 2è blog (qui a un moins grand potentiel de monétisation selon moi) qui s’appelle www.organisersonvoyage.com et c’est un plaisir d’écrire des articles à ce sujet également. Vous comprendrez que j’aime aussi l’écriture et la lecture, en plus du vélo et du patin à roues alignées.

Au plaisir de jaser avec vous !
Caroline

6 « J'aime »

Bonjour Caroline

tu dois avoir regardé https://www.latranchee.com/plateforme-cours-en-ligne/

sinon il y a ce sujet sur le forun Quelle plateforme utilisez-vous pour partager vos cours en ligne?

ce sujet pourrait aussi être intéressant Cours de piano en vidéo conférence

2 « J'aime »

Merci ! Je n’ai pas encore beaucoup exploré le forum depuis mon inscription hier, je vais aller voir ça :grinning: