Campagne publicitaire pour visite libre

Bonjour, je suis la formation sur la publication facebook et je ne suis pas certaine de bien comprendre. Je suis un courtier immobilier et je veux faire une pub pour annoncer une visite libre qui aura lieu le dimanche. Ma pub ne peut pas être affichée avant le lundi précédent, car sinon les gens se présente à la mauvaise date. Donc ma pub est diffusée seulement 7 jours. J’ai décidé de créer un événement comme pub, car ça me permet de savoir à l’avance combien de gens sont intéressés à venir à la visite libre. Est-ce raison de penser comme ça ? J’ai créé 3 ensembles publicitaires : un pour 24km au alentour de Gatineau, un autre même chose mais avec l’intérêt ‹ ‹ immobilier › › sélectionné et un autre avec l’intérêt ‹ ‹ hypothèque › ›. Ma campagne a été lancé hier matin et le CPM de chaque ensemble publicitaire varie entre 6.53$ et 7.03$. Faut dire que j’ai décidé d’allouer le même budget global par ensemble publicitaire et non pour la campagne au complet, car je voulais voir si le ciblage avec intérêt était plus performant que mon ciblage avec seulement la ville.

Est-ce que ma logique se tient ? Je suis vraiment pas certaine… Je suis vraiment très débutante.

Le CPM n’est pas un super indicateur, je regarderais plutôt le nombre de clique ou le nombre d’intéressé…

Cependant j’ai bien peur que peu de gens clique sur intéressé…

Je suis très curieux de voir les résultats car personnellement je n’ai jamais vraiment eu de succès avec événement pour des pubs pour courtiers…

J’ai beaucoup d’expérience en acquisition de vendeur pour courtier avec Facebook et je dirais que de ce coté le meilleur ciblage a toujours été aucun ciblage sauf la ville/quartier et l’age.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Pour ma visite de la semaine passée, j’ai eu 8 intéressés en 4 jours et 2 se sont pointés à la visite. Mon coût par résultat a eu une moyenne de 1.88$ par intéressé.

Pour dimanche qui s’envient, j’ai commencé mon événement lundi de cette semaine et jusqu’à présent j’ai 4 intéressés en tout en combinant mes 3 audiences différentes. Mon coût par résultat a une moyenne de 3.13$ par intéressé…

Une compagnie m’a approché pour m’offrir leur service pour générer des leads. Il me chargerais 1500$ par mois plus le budget facebook (environ 500$ par mois qu’ils ont dit) pour générer au minimum 50 leads (courriel et téléphone)… Je trouve ça beaucoup !!! Est-ce moi ou c’est vraiment cher ? Je ne sais pas, peut-être que c’est le prix à payer…

Bonjour @MCBegin voir tes messages privés

1 « J'aime »

Si vous ne le faites pas déjà je vous suggère de récolter leur email lors de la visite…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.