Nous avons fait récemment une campagne Messenger dans Facebook.
Dans Messenger, les personnes devaient recevoir un message leur demandant leur autorisation pour recevoir mon « lead magnet ».
Avec cette campagne, nous n’avons eu aucun abonné Manychat !
On a a arrêté cette campagne très vite (une dizaine de clics) voyant le soucis d’avoir des clics mais pas d’abonnés.
Pourtant, en mettant en place les annonces, les tests proposés par FB fonctionnaient (on allait dans Messenger et recevait le premier message de la séquence), ce qui laissait penser que tout allait bien dans l’installation de Manychat et de la séquence d’envoi pour la campagne.
Également, il est bon de signaler qu’avec la même annonce dans des campagnes antérieures dans FB, nous avions un taux de opt-in de 60+% sur une page web. Les gens sont intéressés par l’annonce et le lead magnet proposé.
C’est vraiment étonnant vu les taux d’abonnement partagés par Olivier et d’autres sur les abonnements Messenger.
Quelqu’un comprendrait t’il ce qui se passe?
Y aurait-il d’autres moyens de tester ce qu’une personne voit après avoir cliqué sur l’annonce FB (autre que le système de test fourni par FB lors de l’implantation des annonces)?
Tous ceux qui t’écrivent à partir du moment que ta page Facebook est connectée avec Manychat devraient devenir des abonnés.
Ce n’est pas normal si des gens t’ont écrit qu’ils ne soient pas devenus des abonnés.
la publication était créée comme pub, donc pas présente sur le fil d’actualité.
les gens n’ont pas écrit. Ils ont cliqué sur la pub qui par le paramétrage doit les rediriger vers leur messenger, où ils doivent recevoir le premier message qui leur demande de cliquer sur “oui” pour recevoir le lead magnet.
Et c’est là où est le soucis…
Sur 10 clics, pas une seule personne n’aurait cliqué sur “oui”.
Mais les stats dans ManyChat, ne fait mm pas apparaitre ces 10 personnes qui ont cliqué sur la pub et sont supposés avoir reçu le premier message.
Ensuite, par rapport aux fait que sur 10 clics, il y aurait 0 “oui”, ce serait vraiment surprenant puisque ce mm lead magnet sur une page d’opt-in, nous donne au delà de 60% d’opt-in.
C’est pour cela que nous n’avons mm pas l’impression qu’ils ont reçu le premier message dans Messenger…
Merci beaucoup Pascal pour ton test… J’avais l’impression que ce que l’on voyait était statique
et ne permettait pas de tester… intéressant
Pour le reste, donc cela voudrait dire que cela fonctionnerait…
Et j’aurai mal analysé, et pensé que les clics était des clics sur la pub et pas sur le lien.
J’ai toujours l’habitude de mettre un lien dans la pub… potentiellement, avec ce genre de pub allant sur Messenger, c’est une mauvaise idée.
Finalement, il est probablement normal que tu n’aies pas eu de message en ayant entré ton courriel
car j’ai arrêté le plan payant de Manychat après cette courte expérience en attendant de mieux comprendre…
Donc, tout cela nous amènerait à la seule conclusion, c’est que la pub (image) ne plaisait pas, que très peu de gens ont cliqué (sur le lien) et aucune personne n’a cliqué sur la pub pour les envoyer dans Messenger.