Campagne d'email marketing - Comment trouver leur nom/prénom

Bonjour,

J’aimerais lancer une campagne spécialement pour la fête des Mères. J’ai déjà une liste de 169 courriels. (Mon objectif est de grossir cette base de données avec le temps). Cependant, j’ai juste leur email, pas de nom ni prénom. Je sais que je pourrais trouver l’identité de chaque personne derrière ces emails en copiant et collant leur email dans Facebook… Je me demandais s’il existait une solution automatisée qui permettrait de faire cela, afin de gagner du temps.

C’est pas très grave de ne pas avoir le nom et prénom de ces personnes :slight_smile: tu peux toujours leur demander par courriel!

Je trouverais ça un peu creepy de ne pas t’avoir donné mon nom, mais qu’un jour dans tes courriels, tu m’appelle par mon prénom :wink:

3 « J'aime »

On le fait sur La Tranchée mhehehehe

creepy tv land GIF by YoungerTV

On utilise l’api de FullContact pour trouver les infos des gens en lien avec leur e-mail histoire de pré-trouver nom, genre et image.

J’ai profité d’une promo il y a 1000 ans de ça pour avoir 500 requêtes par mois gratuitement.

Il y a des alternatives ici:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Olivier_Lambert ! Bien hâte d’essayer ça !
Je viens de faire ma première campagne d’email marketing en adoptant un ton informel comme tu en parlais dans une de tes vidéos Youtube ! Très bons résultats pour ma part :smiley:

(Le compte mailchimp n’était pas encore synchronisé avec le e-commerce étant donné que panier d’achat n’acceptait pas encore mailchimp lorsque j’ai fait la campagne, mais ça a généré des ventes en plus )

2 « J'aime »

13% de click rate, wow! Je ne sais pas ça ressemble à quoi d’habitude, mais c’est très bon!

Moi aussi j’étais surpris de ce taux de clic.
Je viens d’en envoyer un autre hier pour faire la promotion d’un concours Facebook que je fais sur la page du Balconier. Là, j’ai un taux de clic de 5% (Quand même bien sachant que la moyenne de l’industrie est de 1%). Taux d’ouverture de 47%.

Je vais attendre quelques jours afin de voir les résultats, mais ça s’annonce bien ^^
Prochaine étape, je vais travailler un peu le Pop-Up afin de récolter plus de courriel, il est très générique…

3 « J'aime »

Wow! Félications excellent comme taux d’ouverture

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.