Brainstorm sur la couverture du livre "Double Ta Valeur"

Salut tout le monde!

Je viens tout juste de terminer le livre “Double Ta Valeur” pour notre site web doubletavaleur.com

J’ai parlé du processus de création ici:

Un update sur le trafic et les revenus est à venir! Pour les curieux, on fait un peu moins de 100$ par mois avec 850 sessions par semaine. Le trafic organique commence tout juste à lever!

Bref…

Pour être capable de monétiser ce beau site là, on a fait un livre qu’on va vendre en e-book, livre, et audio book.

Je suis en processus de réflexion sur la couverture du livre ainsi que du slogan.

Voici les 2 ébauches que j’ai fait jusqu’à présent:

Pour le slogan, j’ai pensé à

  • Comment devenir irremplaçable, accomplir ton plein potentiel et être payé à ta juste valeur. (Long, mais très descriptif du contenu)
  • La petite bible de la productivité. (Ça avait bien fonctionné avec mon livre Facebook)
  • Rien! Comme sur la première image. Juste inscrire le titre, that’s it!

Qu’en pensez-vous? Auriez-vous autre chose à me proposer? Je vais bien sûr tout tester avec un test A/B.

Merci de prendre le temps de me donner votre opinion!

CC: @melodie_lambert, @Marie_Pierre

Moi j’aime ça, mais j’enlèverait irremplaçable

Comment accomplir ton plein potentiel et être payé à ta juste valeur

Sinon l’idée de reprendre la petite bible est bonne…tu pourrais éventuellement écrire une autre petite bible sur un autre sujet…donc Olivier Lambert = petite bible

je n’aime pas l’image de la 1ere couverture…

Je ne suis pas sûre pour la première couverture aussi.
J’ai l’impression que c’est un dictateur qui regarde ses petits employés travailler comme des esclaves :laughing:

Je pense que c’est important d’avoir un slogan.

J’aime l’idée de Pascal:

Comment accomplir ton plein potentiel et être payé à ta juste valeur

ou La Petite Bible de la productivité (malgré que je trouve ça moins clair, la productivité c’est vraiment large!)

Bon, j’ai fait la première couverture à 3h am hier soir, je manquais définitivement de sommeil :rolling_eyes:

J’ai payé 16$ pour le petit barbus sur sa chaise :laughing:

2 « J'aime »

De mon côté je préfère de loin la première couverture au niveau des couleurs/contrastes, mais je n’aime pas non plus le petit barbu. :stuck_out_tongue:

Après, à forcer de tester des choses je me rends compte que ce qui est « de mon goût » est rarement ce qui convertit le plus. :joy:

Pour le slogan je crois que l’idée de @Pascal_Cabana d’enlever un petit morceau de ta première idée est excellente. Ça rend la phrase plus digeste et plus accrocheuse tout en décrivant bien le contenu du livre.

2 « J'aime »

la prochaine va de coucher :slight_smile:

AHHAHAHAHAHAHAHHA s’il fait pas ça il va jouer aux jeux vidéos jusqu’à 4h am. Je sais pas ce qui est le mieux :wink:

Je préfère de loin la couverture originale (rouge) avec un slogan. Je ne mettrais pas non plus quelques choses de semblables au eBook de la publicité Facebook (petite bible), je crois que si tu réutilises se terme, sa serais pour le blogue Olivierlambert.com et sa deviendrais comme un “brand”.

Mais comme à dit Alexe, c’est la même chose de mon côté, ce qui est de mon goût ne convertit jamais.

Je crois que pour avoir la vraie réponse il faut le tester ! Sinon, ce n’est que des hypothèses.

Ouais je fais des test d’opinion (comme ici) et d’autres avec de la pub.

Je vais publier mes nouvelles idées ici au fur et à mesure que je les trouve!

1 « J'aime »

2 autres concept un peu différent. Je gosse encore avec les taglines. Je ne sais pas si “intrapreneur” serait un bon mot clef à mettre en couverture.

J’aime beaucoup la dernière couverture mais je ne suis vraiment pas fan du terme intrapreneur en couv. A mon avis ça ne va pas parler à grand monde

1 « J'aime »

Nouveau concept! Qu’en pensez-vous?

ça fait un méchant long titre !

personnellement j’enlèverais 1 ou 2 éléments pour séparer “double ta valeur” du reste

Pas mal du même avis j’En enlèverais 3-4

Peut-être que de juste avoir une grosseur de police différente séparerais bien le titre des autres éléments. Au pire fait deux colonnes de 4 éléments en plus petit

J’ai fait 2-3 sondages sur Facebook et ça va s’enligner pour ça je crois bien!

J’attends les résultats des test AdWords!

J’aime beaucoup! c’et rigolo de voir l’évolution

Très bon choix, j’aime beaucoup le mélange des icônes qui vont très bien avec le sujet et la punchline courte mais efficace !
PS : Bon exemple du fait que faire participer du monde à la création en les consultant permet d’améliorer le concept, je vais tenter d’en prend de la graine ! :wink:

1 « J'aime »

Hehehe! Il y a tout le processus de rédaction qui est détaillé ici:

https://forum.latranchee.com/t/doubletavaleur-com/1338

Je vais bientôt faire un update justement. Ça va faire 6 mois dans 4 jours que le blogue a été lancé. Le trafic Google commence à ressembler à une belle courbe :slight_smile:

2 « J'aime »