Boutique en ligne avec Square

J’utilise Square POS dans ma boutique physique et je voudrais y intégrer une boutique en ligne.
Quelqu’un l’a déjà fait directement avec Square?
J’aimerais voir de quoi ça a l’air, avez-vous des exemples à me montrer?

1 « J'aime »

Salut!

Juste pour indiquer, cette conversation est la suite de celle-ci:

Tu as la liste des templates ici:

De ce que j’ai vu, il n’y a pas beaucoup d’option de personnalisation, mais le style de base est assez beau!

Oui merci, j’ai déjà pris connaissance des templates mais j’aurais aimé voir de vraies boutiques faites avec.

Personnellement je ne connais personne qui ait son ecommerce directement avec Square :thinking: mais j’ai trouvé ces 2 exemples:


Je sais pas trop si c’est représentatif des possibilités, mais ça a l’air assez limité… :sweat_smile:

Ouin… :hushed:
Pas sûre que je vais continuer sur cette voie!

Si j’étais toi j’arrêterais de comparer les options et j’irais all in sur WooCommerce, on ne se trompe pas avec cette solution.

Va voir la formation de Mélodie à ce sujet:

Bonne idée!
Mais avant… que penses-tu de GoDaddy vu que mon nom de domaine y est déjà hébergé et qu’il est compatible avec Square?

Au fil des conversations, je vois que tu sembles avoir des réticences face à Wordpress/WooCommerce :thinking: Est-ce que je me trompe? Si c’est le cas, est-ce qu’il y a un aspect en particulier qui te fait hésiter?

L’analyse paralyse, l’action entraîne des résultats !

Go woocommerce. Mets toi les mains dedans . Push to action.

1 « J'aime »

Ça m’a l’air compliqué…
Comme je porte tous les chapeaux dans mon entreprise, je crains que ça soit trop pour moi surtout que je ne m’y connais pas beaucoup. C’est pour ça que je cherchais une plateforme “clé en main”! :blush:

Je vais quand-même écouter ta formation!

Ben là… Il faudrait déjà que j’aie un site Wordpresss!
Non, c’est vraiment trop pour moi! :confused:

Ok! Je comprends que tu veuilles garder ça le plus simple à gérer possible. :sweat_smile: Mais je viens de relire les autres conversations pour bien comprendre tes besoins, et je crois sincèrement que WooCommerce serait l’option la plus avantageuse pour toi, à court et long terme. Tu pourrais:

  • Continuer d’utiliser Square

  • Traduire ta boutique très facilement

  • Avoir une structure de boutique intéressante où tu pourrais vendre les produits par créateurs et les mettre de l’avant efficacement

  • Avoir un blogue et différentes pages de contenu

  • Au besoin, si tu développes un salon de thé/café- dans l’atelier-boutique, tu pourrais par exemple faire des calendriers d’événements et vendre des billets en ligne (pourquoi pas? En tout cas tu en aurais l’option!)

  • Vendre à l’international sans problème

  • Synchroniser tes ventes et ton inventaire avec ta boutique Etsy si tu veux la conserver

  • Optimiser ton marketing vraiment plus efficacement qu’avec pas mal n’importe quelle autre plateforme

  • Sky is the limit!

Ceci étant dit… Si tu crois vraiment que c’est trop compliqué, tu aurais l’option d’engager quelqu’un pour “Ouvrir le site” et le sécuriser, et le prendre en main une fois fait… Mais puisque tu es déjà sur GoDaddy ce serait vraiment très facile de le faire toi-même à partir de là.

Une fois que c’est fait, que le site est en ligne et sécurisé, Wordpress n’a pas à être vraiment plus compliqué qu’une solution “clef en main” (ça peut l’être si tu veux plein d’options personnalisées, mais ça n’est pas obligé de l’être) et tu aurais la certitude que ton site pourra grandir au rythme de ton entreprise sans te retrouver face à un mur dans quelques années.

Crois-moi, tu n’as pas besoin de commencer compliqué et la courbe d’apprentissage en vaut vraiment la peine. Tout de suite en “sortant de la boîte”, sans y avoir passé plus d’une journée, tu serais déjà sur la bonne voie et 10X plus avancée qu’avec ton site actuel+la boutique Etsy.

Voilà du moins mon avis! :slight_smile:

Toutefois, si tu veux quand même une solution complètement “clef en main” ET utiliser un POS, est-ce que tu tiens absolument à continuer d’utiliser Square? Shopify pourrait être une alternative intéressante, mais malheureusement il faut utiliser leur POS et ce n’est pas compatible avec Square.

Bref, tiens-nous au courant, peu importe ton choix on va être là pour t’aider à chaque étape!!! :smiley: (Mais là, faut que ça avance! :wink: )

1 « J'aime »

possible de délégué une petite partie

Wow Mélodie! Merci TELLEMENT!!! :heart_eyes:
Ok! Allons-y avec WooCommerce!
Je connais deux personnes qui pourraient probablement m’aider à commencer. :thinking:
Comme je disais, je ne m’y connais pas beaucoup…:no_mouth:C’est un peu gênant comme question, mais est-ce je recommence à zéro un nouveau site Web avec Wordpress et j’intègre ensuite une boutique WooCommerce? Est-ce que je peux garder mon nom de domaine?

1 « J'aime »

La meilleur personne en ville pour faire tes premières étapes et te lancer c’est Vincent @Vincent_Poirier et sa super équipe de magik web. Va héberger et sécuriser ton site et installer ton wp. Tu seras rendu à l étape de te choisir Un thèmes.

A tous fait très rapidement! Et forfait intéressant aux membres de la tranchée. Go contact le!

3 « J'aime »

Tu gardes ton nom de domaine hahaha. La plateforme utilisé pour ton site web et le nom de domaine sont 2 choses complètement séparées. Ton nom de domaine peut amener les gens là où tu le désires et c’est toi qui contrôle ça à 100%.

Contact Vincent pour qu’il te fasse le setup initial et ensuite suis les étapes pour la création de ton site web.

Avec la technologie, plus on résiste, plus c’est désagréable! :stuck_out_tongue:

Comme le mentionnent les deux ci-dessus, ça serait en effet intéressant pour toi de contacter Magik web pour le côté technique de départ! Une fois cette étape passée, tu vas pouvoir prendre le contrôle de ton site, et c’est là que le fun commence… :smirk:

Il n’y a pas de gêne à y avoir, il faut tous commencer à quelque part! Et puis la beauté de la chose c’est qu’on en connaît on peu plus chaque fois qu’on se trempe l’orteil, et bien vite on n’est plus si débutants que ça! :wink:

Pour la suite des choses, j’aurais trois conseils à te donner, si je peux me permettre:

1-Prioriser: même si on veut tout faire, on ne peut pas tout faire en même temps. Et il y a également des tâches plus “importantes” que d’autres, c’est-à-dire celles qui vont t’emmener des résultats. On a tendance à passer beaucoup trop de temps sur des tâches qui, au final, ne changent pas grand-chose en terme de gains. Pour commencer ton site et ta boutique, concentre-toi sur l’essentiel!

2-Une chose à la fois: une fois que tu as ta liste de priorités, n’essaie pas de manger la tarte au complet en une bouchée, tu vas t’étouffer. :sweat_smile: Vas-y une petite bouchée à la fois et concentre-toi sur celle-ci :slight_smile:, puis sur la prochaine…

3-Tout n’a pas à être parfait. Il faut que ce soit fonctionnel, efficace, mais ne passe pas trop de temps à choisir les couleurs, les polices d’écriture, les photos… Peut-être que tu n’es pas perfectionniste à ce point (ou peut-être que oui!) mais je dis ça par prévention; j’ai baigné dans le monde des arts visuels pendant des années et je sais à quel point ça peut être un milieu obsessionnellement perfectionniste! :rofl:

Bref, tiens-nous au courant de ton avancement!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Changement au programme!

Une superbe opportunité s’est présentée pour déménager ma boutique physique dans un secteur stratégique! Je veux absolument saisir cette chance et je compte m’y investir à fond dans les prochaines semaines et prochains mois.

Je mets donc sur la glace mon projet de boutique en ligne, le temps de négocier, déménager et tout mettre en place!

Merci énormément pour votre aide jusqu’à maintenant et la suite n’est que partie remise!

2 « J'aime »

Ohh c’est génial ça!! Beaucoup de remue-ménage en perspective alors! :smiley: N’hésite pas à interroger la communauté sur le forum si tu as des questionnements sur d’autres aspects entre temps, et on va être là pour t’aider à mettre ton ecommerce en ligne quand tes autres pions seront en place! :wink:

1 « J'aime »