Boutique avec Woocommerce de 1000 produits - quel tarif chargerais-tu à ton client?

Salut! Je suis en train de faire une soumission pour une boutique en ligne faite avec woocommerce. J’en ai déjà fait, mais ce client a ceci de particulier : la boutique regroupe près de 1000 produits, et il veut également une version anglaise dans le but de vendre au Canada et aux États-Unis.

Mes questions sont:

  • le nombre de produit est colossal: est-ce que woocommerce peut supporter une boutique de cette taille?
  • dans quelle fourchette de prix chargerais-tu la conception d’un tel site? Fais-tu un prix par fiche produit pour l’estimer? Une version de base en français et un supplément pour la traduction? De combien de plus?
  • Selon toi, l’hébergement d’un tel site revient à quel prix annuel?

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour le premier point de ta question, tu peux directement t’adresser chez Woocommerce, pour une question dans la catégories pré-vente. Par expérience, ils répondent assez rapidement.

Daniel


Est-ce que le client fourni les fiches de produits dans les 2 langues ou tu dois faire toutes les fiches ?

ça dépend tu trafics, combien de visiteurs en même temps, combien de commande 1 par jour ou 1 par seconde

Est-ce que le client fourni les fiches de produits dans les 2 langues ou tu dois faire toutes les fiches ?

Le client fournira ses propres fiches traduites dans les deux langues.

Sincèrement si tu a un fichier csv avec tous tes produits, descriptions, noms images, prix etc 5 ou 1000 produits ça fait pas trop de différence…

En théorie, non, cela ne fait pas de différence qu’il y ait 5 ou 1000 produits. Mais en pratique, les fiches contiennent souvent des erreurs, des fautes d’orthographe ou manque d’uniformité… Donc, cela nécessite quand même une intervention de notre part si on veut livrer un site de qualité ou attendre que le client corrige le tout, ce qui prend vraiment beaucoup de temps et retarde la production. D’où le pourquoi je voulais avoir votre point de vue au niveau du temps de production :slight_smile:

Ajoutes une clause dans le contrat qui stipule que les feeds de données doivent être impeccables et que toutes corrections exigées par le client seront facturées à l’heure.

Ce n’est pas quelque chose que tu peux prévoir. Comme Pascal dit… Si le client fait bien son travail, ça va te prendre 5 min à importer et on passe à autre chose!

Ouin, on va procéder comme ça sinon on s’en sortira jamais. Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.