Bonjour la communauté WIX vs SquareSpace

Bonjour, je me pose la question à savoir la différence entre Wix et SquareSpace. Je suis au tout début de la création de mon site Web et j’utilise présentement Wix pour monter mon site.
Ce que j’aimerais savoir est si Wix est aussi valable pour faire du marketing numérique, genre remarketing Landing page Tunnels … que Squarespace.

Bonjour, je n’ai pas utilisé WIX récemment mais il semblerait qu’ils se soient améliorés. Tu peux voir un comparatif récent ici entre WIX et Square Space


j’espère que ça va t’aider à prendre ta décision!

Merci Daniel oui je viens d’aller voir les articles et les comparaisons et j’ai fait un une Petit questionnaire de 4 question et il me recommandait Wix donc je vais continuer avec Wix pour l’instant

merci beaucoup

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Robert,

ton dernier message laisse entrevoir que tu vas poursuivre avec Wix, mais je me devais tout de même de laisser mon grain de sel.

Chaque outil à ca fonction, mais personnelement, si j’avais à faire un site plutôt simple, je choisirai Squarespace au lieu de Wix à chaque fois! Wix n’est pas une mauvaise plateforme, mais selon moi l’une de ses forces est aussi son pire défaut.

L’éditeur de page de Wix qui est un éditeur de style ‹ ‹ Photoshoot/Indesign › › comme j’aime les appeler sont toujours super facile d’utilisation et pour quelqu’un de non technique c’est toujours un point très vendeur.

Le problème avec ce type d’éditeur, c’est qu’il est très dur de s’assurer que ta page sera impeccable sur tout les browsers, les formats d’écrans ou les appareils qui peuvent avoir accès à ton site!

Ca peut sembler incroyable sur ton propre écran, mais en réalité c’est peut-être une catastrophe sur la moitié des téléphones intelligents de tes prospects.

Je voulais simplement laisser mon petit avertissement afin que tu t’assure de tester ton site sur plusieurs plateformes. Personnellement, j’ai travaillé avec Wordpress (Divi et autre), Magento, Shopify, Wix, Squarespace et pour mon propre site non ecomm j’ai choisit Squarespace parce que oui c’est plus limitatif, mais les templates sont conçus pour vraiment faire face à toutes les situations d’affichage complexe du web de 2020.

Bref, bon développement!

1 « J'aime »

Salut Jeffrey écoute merci beaucoup pour ton grain de sel et je crois que je vais y réfléchir sérieusement, parce que pour l’instant je suis pas trop avancé et surtout pas trop investi et le switch peut se faire assez rapidement . C’est exactement le genre de conseil que j’avais besoin.
Si je peux me permettre de te demander un autre conseil serait celui de ce que tu pense de l’autres avis que j’ai formuler
Ma question concerne l’application Leadfox, c’est que je veux utiliser un programme d’automatisation pour la prise de rendez-vous en utilisant un lead magnet. J’ai lu dans plusieurs articles et blog sur La Tranche qu’on peut utiliser cette application Leadfox ou la combinaison d’application Active campaign et leadpages. Si l’on mets le prix à part qui semble qui semble revenir quasiment au même quel serait l’avantage d’une solution ou l’autre si quelqu’un peut m’aider un peu sur ce sujet.

Moi je suis portée un peu plus sur Leadfox pour son support en français et le fait que c’est un tout en un et plutôt que deux ou trois autre application.

Merci encore Jeffrey

1 « J'aime »

Très bonne question Robert! Dans ma carrière, j’ai travailler surtout avec Hubspot, Active campaign et Unbound. j’ai eu la chance de tester Leadfox et je dit bien tester pour Leadfox, car mon utilisation n’a jamais dépassé leur période d’essai gratuit.

Premièrement, que tu utilise Wix ou Squarespace, je ne pense pas que tu sois obligé d’utiliser un lead page builder comme leadpages ou celui de Leadfox d’ailleur qui est aussi de style ‹ ‹ photoshop/Indesign › ›. Je pense que Wix comme Square sont en mesure de construire de superbes pages de capture.

Pour ce qui est de l’automation, j’ai un penchant pour Active Campaign, mais honnêtement je ne pense pas que Leadfox soit un mauvais choix. Dans ce cas, je regarderai les prix des deux et choisirai surement le moins cher des deux qui convient à tes besoins spécifiques.

Je sais que c’est vague comme réponse concernant Leadfox et Active campaign, mais honnêtement les deux sont de très bonnes applications d’automation en général.

1 « J'aime »

Mon site web est avec wix et jusqu’à présent, je suis satisfaite, c’est à voir avec le temps…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci de ton avis Guylaine Bonne journée

Je ne suis pas fan des abonnements (même si j’en utilise). Mais pour un site web pourquoi ne pas considérer Wordpress et être indépendants? Il y a énormément de ressources sur le web et de possibilité de « scaler » le site dans le futur. Aussi je pense que pour le SEO, WP a plus de contrôle (avec des plugins). Est-ce que le site sera bilingue, c’est un autre critère à considérer. :bomb:MAIS… je n’ai jamais travaillé avec WIX (seulement Shopify et Bigcommerce) donc mes commentaires sont peut-être Off.

Merci Mathieu pour ta réponse, en principe je sais que Wordpress sera un très bon choix. Par contre la raison pourquoi je penche plus vers wix c’est plus simple je peut monter le site moi même s’en être obliger de payer des pro pour m’aider je peux le faire sans être obligé d’apprendre plein de chose.

Merci encore de ton avis

Sage décision et c’est toujours possible plus tard de faire un switch pour pousser la machine plus loin.

1 « J'aime »

Salut Mathieu merci pour ton commentaire , j’ai été voir ton site je l’aime bien bravo.

D’accord avec toi…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.