Bonjour communauté

Bonjour communauté ! Bien content de me joindre à vous et de pouvoir échanger tout en découvrant vos projets !

Parcours : Je suis un passionné qui s’intéresse à pas mal de choses…l’histoire, les sciences, les relations humaines, l’écologie, le cinéma et l’entrepreneuriat. J’ai une entreprise saisonnière de nettoyage de tapis industriels ce qui me permet d’avoir suffisamment de temps pour développer d’autres projets. Il y a quelques années, j’ai fait de la musique, produit 2 albums et fait plusieurs spectacles. Présentement je suis une formation en éco-construction.J’aimerais m’impliquer de plus en plus dans la cause environnementale pour nourrir mon prochain projet : Créer un blogue sur les initiatives écoresponsables qui inclurait une section présentant des capsules posant un regard humoristique sur la société de consommation. Comme mode de vie j’ajouterais que j’investis beaucoup de temps pour ma santé : alimentation saine, plein air, vélo et trekking.

Projets : La gestion de mon entreprise de nettoyage de tapis prend peu de mon temps. C’est pourquoi en parallèle je gère une autre petite entreprise de production et de distribution d’une gamme de produits de soins naturels pour la peau : Varech et Lichen. J’aimerais éventuellement déléguer les activités de ces 2 entreprises pour me concentrer sur la mise sur pied et le développement de mon blogue sur les initiatives écoresponsables.

La raison de ma présence ici est d’aller chercher des infos au niveau de la gestion, des connaissances technologiques et de réseautage et de créer des liens potentiels qui aideront mes projets à se développer. Et si je peux transmettre ici un peu de mon expérience il me fera plaisir de le faire.

Mes 3 activités favorites sont :

  • Le plein cyclotourisme
  • Le trekking
  • Continuer de développer mes connaissances sur l’environnement et les entreprises écoresponsables !

Au plaisir !