Bonjour à la communauté Québecquoise, je suis Pierre, de Lyon-France

Bonjour, Je m’appelle Pierre, j’ai 58 ans, et je marié à Marie-Laure depuis 32 ans. Nous avons 4 enfants, 3 garçons, Tim, 30 ans, Ben 27 ans, Théo 24 ans puis enfin une fille, Noémie qui a 23 ans. ET aussi 2 chiens qui font 100kg à eux deux, Léo ( Léonberg) et Lexie 5ans (Bouvier Bernois). Nous habitons une maison au centre ville de Lyon. Je suis coach d’entreprise et consultant en Leadership. C’est mon 3 ème métier après avoir été Vétérinaire puis Dirigeant d’entreprise dans les ventes, le marketing et la stratégie. Et nous adorons votre accent canadien :smiley:

Ma société, ASAIA, est un cabinet de coaching et de Team Buidling traditionnel. J’envisage de faire un 4 ème move dans ma carrière en créant une activité sur internet dans le coaching mental des étudiants qui passent des concours difficiles. En France, il s’agit des classes préparatoires aux grandes écoles. C’est un vrai défi pour moi, car je ne suis pas né avec un clavier dans les mains, et le Macintosh n’était pas encore né quand j’ai passé mon Doctorat de fin d’études. Je sais que ce 4 ème move passe par internet - c’est là qu’il faut toucher les étudiants - et je souhaite en maitriser les codes–> La tranchée

Je suis suis inscrit sur la tranchée à l’occasion du Boot Camp de début d’année, mais un début d’année chargé m’a empêché d’être vraiment fidèle. Ce qui m’a attiré est le coté « sympa » de la communauté… Je ne sais pas, une sorte de feeling que ça devait être un endroit bien où un vieux comme moi ( en âge mais pas dans la tête car je suis beaucoup avec les jeunes et les étudiants) pouvait mettre à jour ça façon de faire, se remettre en question et avancer avec les outils actuels. Pour cela, je dois comprendre et appliquer les nouvelles façons de faire sur internet, à distance, et La tranchée me semble être le bon endroit. Répondez-moi si je me trompe ou pas ?
Jusqu’à présent, j’ai bricolé sur internet, mais je sais que je dois mieux me structurer, et utiliser les réseaux sociaux, le webmarketing…etc…
Comme j’aime être dans le donnant-donnant, ce que je peux apporter à la communauté est mon expérience des entreprises et des dirigeants, ainsi que des clefs mentale pour réussir ( Je suis également Mentorship de la John Maxwell Team). Voilà, j’aurai grand plaisir à faire votre connaissance avec tous vos retours

3 centres d’interêt

  • « Révéler le meilleur de vous-même »: c’est mon slogan pro
  • Ajouter de la valeur aux autres pour les aider à atteindre leur plein potentiel ( on dit de moi que je suis un coach empathique)
  • « Et si vos talents permettaient d’accomplir votre destinée dans la vie »: c’est mon slogan associatif

Mes 3 activités préférées:
J’aime les animaux et la nature, je suis vétérinaire à l’origine
J’aime le tennis, même si mes genoux me font déjà un peu souffrir sur surface dure, les sports de glisse, ski, snow-board, kyte surf…
Découvrir les pays et les cultures, l’art, la peinture et la musique. Nous avons largement visité le Québec en 2017 et je rêve d’y revenir pour faire de la motoneige.

jrmp.jereussismaprepa.fr: site en construction
Page Facebook: https://www.facebook.com/Pierre69003/?modal=admin_todo_tour
pas de compte Instagram:
pas de compte Twitter:
pas de compte Pinterest:

2 « J'aime »

Bonjour Pierre, bienvenu sur la Tranchée ! :slight_smile:

Je m’appelle Pierre est je suis aussi basé à Lyon. Tu résumes bien le côté accueillant de la communauté. :wink:

Belle découverte,
Pierre

Bonjour Pierre! :smile:
J’aime bien ton texte de présentation, tu sais comment intéresser les gens avec les mots, mais surtout, je voulais te souhaiter la bienvenue dans la belle communauté de La Tranchée!
J’espère que tu trouveras les outils que tu as besoin pour te familiariser avec le monde du web! N’hésites pas à poser des questions sur le forum! A+

1 « J'aime »