📘 Livre du mois de septembre: The Subtle Art of Not Giving a Fuck

Le vote a Ă©tĂ© serrĂ© et on est passĂ©s trĂšs prĂšs d’avoir une Ă©galité  Mais, c’est finalement le livre “The Subtle Art of Not Giving a Fuck” qui a remportĂ© le vote ce mois-ci!

Je dois dire que c’est un livre dont j’entends trrrÚÚs souvent parler et qui m’intrigue au plus haut point! Ça risque d’ĂȘtre une lecture particuliĂšrement intĂ©ressante. :smirk:

VoilĂ  oĂč vous le procurer, en version franco ou anglo:

Français:

Livre papier
Amazon.ca

Ebook
Kindle
Kobo

Anglais:

Livre papier
Amazon.ca

Ebook
Kindle
Kobo
BAnQ (prĂȘt numĂ©rique)

Livre audio
Audible
Kobo

Bonne lecture!!

4 « J'aime »

Je l’ai commencĂ© hier sur ma kindle. :wink:

2 « J'aime »

Je pense que je vais le relire tellement je l’ai aimĂ©!!!

3 « J'aime »

Je suis en train de le relire pour une 3e fois.

Au quotidien, c’est fou de voir certaines personnes de notre entourage “donner des fucks” à propos de choses complùtement anodines.

“Videotron me charge 2.50$ de plus que le mois passĂ©â€
“C’est pas la marque de sauce cĂ©sar que je mange d’habitude”
“C’était Ă  mon tour de traverser l’intersection et le gars m’a coupĂ©â€
“La barista du Starbuck m’a dĂ©visagĂ©â€
etc.

À tout ça on peut rĂ©pondre “Mais on s’en cĂąlisse-tu?”

Le monde dĂ©pense une quantitĂ© importante d’énergie mentale sur des irritations tellement mineures qu’on peut mĂȘme parfois invoquer la loi de Pareto.

Aussi, je fais un lien vers le livre 7 habits, concernant l’habitude “Start with the end in mind”.

Quand tu te rappelle une fois de temps en temps que dans pas si longtemps que ça, tu vas mourir, y’a beaucoup de choses dans la vie qui commence Ă  te passer bien au-dessus de la tĂȘte. Y’a rien de si important que ça dans le fond. Ce qui, en revanche, l’est, est important pour vrai et devrait recevoir son lot de fucks de ta part.

11 « J'aime »

Tellement bien dit! :clap:t4:

SĂ©rieusement, je ne l’avais jamais lu auparavant, et je sens que je vais le lire plus qu’une fois! En plus d’ĂȘtre intĂ©ressant et pertinent, il se lit comme du bonbon!! :smile:

“While not giving a fuck may seem simple on the surface, it’s a whole new bag of burritos under the hood. I don’t even know what that sentence means, but I don’t give a fuck. A bag of burritos sounds awesome, so let’s just go with it”




TSÉ!!! :joy:

3 « J'aime »

L’auteur parle souvent de son blog dans le livre.

Le voici

3 « J'aime »

Mon propre passage préféré :

« As Becker pointed out, this is arguably the only truly important question in our life. Yet we avoid thinking about it. One, because it’s hard. Two, because it’s scary. Three, because we have no fucking clue what we’re doing. »

C’est vraiment un super bon livre! Je suis devenu trĂšs difficile en matiĂšre de lecture, mais l’auteur apporte vraiment quelque chose de novateur! Ça m’a beaucoup fait rĂ©flĂ©chir. Ça m’a donnĂ© une nouvelle perspective sur la vie et l’adversitĂ©! Je prĂ©fĂšre encore son blog, mais je suis heureux d’avoir lu le livre! :wink:

1 « J'aime »

Question pour ceux qui ont lu le livre:

Comment appliquez-vous le concept dans votre quotidien? Est-ce que c’est passager ou vous allez prendre des habitudes suites aux rĂ©flexions? :slight_smile:

Le chapitre 9 me touche right in the feels Ă©tant donnĂ© que mon oncle est prĂ©sentement aux soins palliatifs. Ça me fait remettre en perspective l’influence que cet homme lĂ  a eu sur ma vie et l’influence qu’il va continuer Ă  avoir, mĂȘme sur l’éducation de ma fille, mĂȘme post-mortem. Le fameux projet d’immortalitĂ©.

Je considĂšre que ce livre lĂ  m’a beaucoup influencĂ© depuis la premiĂšre fois que je l’ai lue. Je pense pas rien appliquer au quotidien de façon consciente mais je me donne toujours une petite tappe fictive dans le dos quand ma blonde me lĂąche un « c’est comme si y’avais jamais rien qui te dĂ©range ».

image

2 « J'aime »

Et si je me souviens bien, Mark Manson a un chapitre (ou une section de chapitre) lĂ -dessus aussi, sur le fait qu’on va tous mourir un jour, et quand on garde ça en tĂȘte, il y a tout Ă  coup plein de choses qui perdent toute leur importance.

Je l’ai adorĂ© ce livre, et je sais que je vais le relire plusieurs fois. Je me suis d’ailleurs abonnĂ©e Ă  son blogue et Ă  sa page FB.

HĂąte de suivre les discussions!

1 « J'aime »

Je suis abonnĂ©e Ă  son blogue. Le contenu est tout simplement fantastique. Le contenu gratuit est dĂ©jĂ  trĂšs bien. Le contenu payant l’est encore plus - et pas cher. Il me semble que c’est quelque chose comme 40 $ par annĂ©e.

J’aime son cĂŽtĂ© cru, parfois irrĂ©vĂ©rencieux, mĂȘme si parfois je trouve qu’il en met un peu trop Ă  mon goĂ»t perso. Mais il m’aide beaucoup Ă  voir clair dans plein de choses, et Ă  moins donner de «fucks» Ă  plein de choses qui n’en mĂ©ritent pas.

3 « J'aime »

Ah je suis contente de lire ça @Denise!
Je me suis toujours demandĂ©e de quoi avait l’air son contenu payant.
Est-ce tout du contenu Ă  lire? Ou il y a du contenu audio?

2 « J'aime »

Il y a surtout des articles, mais aussi un peu de contenu audio et quelques vidéos.

Je crois avoir lu quelque part qu’il voulait ajouter plus de contenu audio/vidĂ©o, mais qu’il est prĂ©sentement pas mal occupĂ© par l’écriture de son prochain livre.

1 « J'aime »

Voilà ce à quoi il est occupé, ce Mark Manson! Plusieurs projets à la fois
 La bonne nouvelle, un livre faisant suite au Subtle Art of


2 « J'aime »

Up!

Son prochain livre sort le 14 Mai.

Livre du mois de Juin ?

2 « J'aime »

Malade! :smiley: I’m stoked!

Ohhh nice, je rajoute ça dans les choix pour le mois de juin!! :smiley: merci du partage!

10 mois plus tard dans les maritimes
 scusez :grin:

Suis-je seul qui a trouvĂ© que c’est beaucoup de pages pour extrapoler un seul concept simple? Gary Vaynerchuck le rĂ©pĂšte constamment: se soucier de ce que les gens pensent de nous est notre pire ennemi. Rien de plus vrai je dois l’accorder. Et on a tous besoin d’un peu d’aide pour Ă©craser notre Ă©go des fois :grimacing:

En revanche, ce livre est une vraie BOMBE cĂŽtĂ© branding! Un couverture ORANGE FLASH qui capterait l’oeil d’un aveugle, un titre qui nous donne envie de sortir notre cotĂ© rebel :smiling_imp:
MĂ©morable! Je crois qu’ils ont dĂ©passĂ©s 2 millions de copies vendues (no kidding). :money_mouth_face:
Au moins 7 personnes sur 10 dans mes rĂ©seaux sociaux ont fait un post ou un story avec ce livre. Meme mes amis qui ne lisent jamais l’ont achetĂ© pour le mettre sur leur table de chevet! Vraiment un BEAU livre :heart_eyes: