Blogue, produits, marketing de réseau, formation, Facebook, Instagram, youtube, name it

Bonjour La Tranchée,

Je suis nouveau ici et je vous lis et apprends jour après jour. Je vois pleins de belles idées, d’entrepreneurs convaincus, de passions qui se développent, etc.

Moi, j’en suis plus à l’étape de me questionner sur ce qui me passionne vraiment. De ce qui me tente de m’engager et d’investir mon temps et mes énergies.

J’ai un bon parcours comme conseiller en architecture de systèmes informatiques au gouvernement. J’ai travaillé sur plein de beaux projets sociaux et je regarde le moment de la retraite venir et je me demande dans quoi m’investir dès aujourd’hui pour avoir un futur plein de beaux défis et un bel avenir heureux et prospère.

Comme mon titre d’article l’énumére, je regarde toutes les possibilités mais plus il y en a et moins je sais où m’investir. Je veux vendre un produit ? Écrire un blogue, faire du marketing de réseau, créer des formations, offrir un service, etc…

J’aimerais que vous partagiez avec moi, qu’elle a été votre réflexion et votre cheminement pour choisir votre passion, votre niche, l’idée ou la réflexion qui vous a stimulé au point de démarrer une entreprise.

La dessus bon dimanche La Tranchée et la meilleure des chances dans vos projets respectifs.

Merci pour votre belle énergie positive.

Serge

PS voici une petite création de cette nuit :wink:

Les pierres sont des jades couleur améthyste sur ce signet.

Lance toi simplement un ecommerce avec tes créations peut-être?

1 « J'aime »

J’y pense sérieusement et j’explore les meilleures solutions :wink:

Tu as des idées ?

Merci et bon début de semaine.

Lis les articles de Mélodie comme celui-ci!

Ou ce podcast:

Bonne réflexion

2 « J'aime »

Il faut commencer par regarder les actifs qu’on a déjà (contact, argent, talents, logistique) et se demander ce qui ferait du sens en prenant compte de tout ça.

Ensuite, il faut se demander quels sont les opportunités qui existent et quels sont celles qui tirent le plus avantage possible de tes actifs.

C’est pratique d’avoir des “avantages injustes”.

Dans mon cas, quand j’ai débuté mon blogue et ma carrière en marketing, mes compétences technique m’ont donné un avantage assez important.

Le fait que j’ai été dans les premier à expérimenter pour une grosse brand avec la pub Facebook au Québec a également été un avantage important.

L’accès à de l’information privilégié peut également te permettre d’être en avance sur le marché.

Ensuite, il faut se demander à quoi ressemblerait ton idée d’entreprise si ça a du succès. Est-ce le genre de vie que tu aimerais vivre? Souvent, le succès d’un projet peut vouloir dire une dépression dans 3 ans :stuck_out_tongue: il faut prévoir le coup.

Donc regarde:

  • Tes actifs
  • Tes avantages injustes
  • Tes passions

Et essaie de concilier le tout!

1 « J'aime »