Blogue - Équipe de collaborateurs

Helloooo :smiley:

J’ai une petite question concernant les collaborations sur des blogues. En fait, je me questionne sur l’établissement des tarifs et les paramètres à évaluer.

Est-ce que vous collaborez actuellement en écrivant des articles sur des blogues existants? Si oui, êtes-vous rémunéré? Et si oui, comment le tarif est-il déterminé?

Je souhaite faire appel à des collaborateurs pour un blogue et je ne sais pas ce que je dois offrir et si je dois offrir quelque chose (ou si l’échange de visibilité est suffisant).

Bref, avez-vous des conseils pour moi?

Merciiiii !

2 « J'aime »

Salut @melanie.halley!

Pour le blog de La Tranchée, on en rémunère pas, on fait seulement offrir la visibilité à la personne et un lien vers son site web (bon pour son SEO) dans le bloc d’auteur au bas.

Les gens sont bien contents de ce que ça leur apporte et son prêts à le faire gratuitement si tu as un bon trafic :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un must lorsqu’on veut s’établir comme blogueur de contribuer à une tonne de sites. Ça permet d’améliorer son autorité de nom de domaine et ça t’aide à te faire connaître par de nouvelles audiences.

Le seul cas où ce genre d’article est rénuméré est lorsqu’il y a un avantage commercial clair lié à l’article. Comme lorsqu’il s’agit d’une compagnie par exemple.

Très peu de gens font des guest post et c’est absolument tragique. Les blogueurs passent à côté d’une fast lane pour leur croissance!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.