Besoin d'un mentor

Bonjour,
Je cherche un coach/mentor pour me montrer les bases de Wordpress. Mon site est déjà créé et est en ligne, mais j’avance un peu a essai et erreur. Je voudrais apprendre les bases pour pouvoir me débrouiller en cas de problème.
Merci beaucoup!
Merci

Salut @francisboutin07,

Tu as regardé la formation proposé par @Olivier_Lambert ? Elle est hyper complète pour se lancer !

Tu as également d’autres formations d’autres membres, je pense notamment à @Kaylynne_Johnson tu devrais y jeter un œil !

Un mentor ça te servira pas à grand chose dans la mesure où soit tu passes par une formation et tu suis les étapes soit tu délègues, mais un choix s’impose.

Libre à toi de te lancer seul (comme bon nombre d’entre nous) et revenir ici pour poser des questions spécifiques auxquelles on répondra avec plaisir ! :wink:

2 « J'aime »

Salut @francisboutin07!

Je fais de l’accompagnement WordPress, si c’est ce que tu recherches. Tu peux également trouver plein de ressources gratuites sur WPMarmite et WPBeginner.

Pis bien… y’a mon infolettre aussi! Haha!

(T’sais, l’art de se plugger…)

Merci énormément! WPMarmite a l’air très bien pour me donner une base. Éventuellement, je vais investir dans une vraie formation.

1 « J'aime »

Salut @francisboutin07

Sur OpenClassroom il y a une belle formation de 15h, en français, sur comment créer un site WordPress (version 5 en plus!) de A à Z, avec même un petit volet SEO: https://openclassrooms.com/fr/courses/5489551-creez-un-site-moderne-et-professionnel-avec-wordpress-5

Sinon, sur YouTube et Google tu trouveras vraiment réponse à toute tes questions WordPress (et ce gratuitement). 35% des site web sur la toile ont été créé avec le CMS WordPress (source), ce n’est donc pas le contenu gratuit qui manque!

Youtube a été mon premier réflexe. Malheureusement une vidéo m’a induite en erreur en tournant les coins un psu trop ronds… j’avais donc une crainte d’y retourner et d’être à nouveau induit en erreur. Pas grave, c’est de l’expérience!! Merci pour l’autre lien!