Besoin d'un-e expert-e en wordpress pour forum et transactionnel

Bonjour tout le monde,

Avant de répondre à cette demande, veuillez lire cet article que j’ai écrit pour me présenter:

http://forum.latranchee.com/t/enseignant-au-primaire-qui-veut-changer-le-monde-de-leducation/3228

Nous avons besoin d’un-e expert-e en wordpress pour nous aider à rendre notre site internet convivial. Nous aurons aussi besoin d’un forum de discussion (comme ceci que je trouve vraiment génial http://touspourlarecherche.com/project/planification-strategique-frq/consultation/les-fonds-de-recherche-souhaite-vous-entendre-pour-contrer-la-desinformation-scientifique) et qu’il soit transactionnel (pour des dons, vente de produits promotionnels, etc. etc.).

Comme c’est pour une école et que nous sommes à nos débuts, nous demandons du pro bono. Nous avons donc besoin de quelqu’un qui croit en notre projet et qui est certain que nous ferons une grande différence auprès des enfants.

J’attends donc de vos nouvelles avec impatience!
À bientôt!

4 « J'aime »

Super comme projet!

Si j’étais toi, j’irais faire un petit tour sur le répertoire en plus, qui sait!

Ça risque d’être difficile de trouver quelqu’un qui est prêt à faire ça Pro Bono par contre :confused:

La meilleure chose à faire est de commencer à apprendre un peu comment le design web fonctionne, c’est plus facile qu’on pense!

1 « J'aime »

Allo,

Merci pour tes bon conseils. Mais je suis du genre à travailler avec des experts dans tous les domaines :slight_smile: (Communication, web, comptabilité, etc.). Avec ce projet, je compte bien réunir des fous furieux comme moi qui veulent changer le monde. Tu as d’ailleurs dit dans une de tes vidéos, que tu voulais hacker le système d’éducation. C’est mon but. Et pour y arriver, je vais avoir besoin de tout le monde. J’ai déjà trouvé du pro bono pour le graphisme et pour les comm. Il doit bien y avoir quelques fous prêts à donner du temps! :):):):slight_smile:
Mais oui, je vais aller voir dans le répertoire.

Merci! :slight_smile:
P.S.: Si tu veux jaser un moment donné et voir ce que l’on veut faire, fais-moi signe! :slight_smile:
À + et merci

Salut!

  1. Je suis assez callée en WordPress
  2. Je suis une enseignante du secondaire qui a décidé, depuis lundi, de quitter la profession pour prendre une petite pause de ce “barouettage” d’une école à l’autre et mes 22 matières enseignées dans les 5 dernières années! Eh oui, je deviens maintenant une statistique… je fais partie de ces profs qui lâchent. Le système aura eu ma peau, moi aussi :wink:

Ceci dit, je tente de gonfler mon nombre de contrats afin de survivre un peu. Je sais que tu veux du pro bono, mais ça m’intéresse quand même d’insérer ce contrat entre d’autres que j’aurai. Je suis en pleine refonte de mon portfolio suite à ce soudain revirement de carrière, mais n’hésite pas à me répondre et je te montrerai des trucs que j’ai créés.
A+
Justine

Oulala! Que c’est triste. As-tu lu les articles que j’ai publié sur mon blogue ? http://ecolevirtuelle.org/?page_id=869

Ça te donne une idée vers où nous allons! Justine! Nous voulons hacker le système d’éducation. Une rencontre éminente avec le ministre bientôt.

Comme dans ma demande, nous voulons que notre site soit sur la coche. Convivial, transactionnel et être capable de faire (peut-être pas tout-à-fait comme ça mais presque) comme ce site: http://touspourlarecherche.com/project/planification-strategique-frq/consultation/les-fonds-de-recherche-souhaite-vous-entendre-pour-contrer-la-desinformation-scientifique

Penses-tu que tu peux nous aider?
Tu es de quelle région?
Je suis bien content de voir que, malgré ta mauvais expérience en éducation, tu veuilles nous aider.
J’attends de tes nouvelles.

Pierre

Re-Allo Justine,

es-tu toujours intéressée à nous donner un coup de main? Si oui, penses-tu que l’on peut se jaser très bientôt?

Tu peux m’écrire à : pgagnon@ludoka.org

J’attends de tes nouvelles.
Merci et au plaisir

Salut @Pierre_Gagnon_Gagnon,
C’est intéressant comme projet. Être fou n’est pas un problème pour bien des entrepreneurs.

As-tu cherché du financement? Il n’y a rien de plus dispendieux que la gratuité.

Si tu collabores avec plusieurs agences Web par exemple (notre domaine), attends-toi a avoir des problèmes irréversibles tôt ou tard.
Je parle d’expérience (pour ce que ça vaut).

Au plaisir d’en savoir plus!

2 « J'aime »

Merci pour tes commentaires Vincent!

Nous aurons une équipe solide pour le financement. En fait, nous sommes en train de penser à un nouveau modèle d’affaire.

Pour les agences web, de quels problèmes parles-tu? Le mieux sera de créer notre propre équipe web! Une équipe branchée sur notre projet et qui vivra avec nous notre aventure. Là, malheureusement, on cherche du pro bono et on cherche du financement un moment donné payer notre monde!

J’attends tes commentaires. :slight_smile:

Merci

Bonsoir Pierre,
Le problème est que tout le monde fait du Web apparemment, mais ils ne sont pas tous bons pour la santé d’un projet comme le tien. Bien que l’attitude soit importante, tu devras trouver les ressources nécessaires pour évaluer le résultat des travaux de tes équipiers.

Lorsque tu fais une équipe de plombiers, c’est plutôt efficace puisque la plupart travaillent de la même façon avec des nuances. Lorsque tu fais une équipe de programmeurs/intégrateurs, ils vont travailler d’une seule main, car la deuxième servira à pointer continuellement son prochain pour de bonnes et mauvaises raisons.

Ce n’est pas un fait absolu, mais une opinion fondée sur mon expérience professionnelle après de nombreux projets lucratifs et/ou ludiques. :slight_smile:

Allo Vincent,

Je viens d’aller voir sur ton profil et tu es à Rimouski? Cool! J’y ai passé 10 ans de ma vie! Quelle ville fantastique! En fait, j’ai même été propriétaire du bar Chez Pull de 1999 à 2002. Oui oui! J’étais avec Stéphan et Therry à l’époque!
Que le monde est petit :slight_smile:

Si mettons tsé genre que tu voudrais nous donner un coup de main, je ne dirais pas non! Quelques heures ici et là? Qu’en penses-tu ? :slight_smile:
J’attends de tes nouvelles!
À bientôt