Besoin de votre avis... Est-ce facile de tester et de comprendre mon logiciel?

Bonjour à tous!

Il y a un moment, j’avais demandé l’avis de la communauté sur mon logiciel de gestion d’horaire de travail OptiHoraire. C’est un logiciel qui vous permet de générer votre horaire de travail automatiquement et d’éviter d’avoir à assigner les employés sur les quarts de travail manuellement. OptiHoraire gère tout, les disponibilités, les qualifications, les contraintes, etc…

Une des chose qui était ressortie était que c’était fastidieux de tester mon produit. Certains avait eu des problème avec leur anti-virus lors de l’installation de l’application Windows, d’autres avait trouvé la procédure de création du premier horaire trop longue.

Depuis ce temps, j’ai entièrement refait les interface de mon application en web. Dorénavant, plus rien à installer et j’ai tenté de simplifier la création du premier horaire au maximum.

J’aimerais avoir du feedback sur la nouvelle façon de faire. Avez-vous encore des irritants? Est-ce qu’il y a des choses qui ne sont pas claires?

Pour tester le tout, rendez-vous au www.optihoraire.com et créez un compte démo. Normalement, créer un premier horaire de base avec 3-4 employés ne devrait pas vous prendre plus de 5-10 minutes, sinon je n’ai pas bien fait mon travail.

Merci à l’avance et au plaisir d’avoir vos commentaires!

1 « J'aime »

Suite à mon inscription, j’ai du recommencer le login à partir de la page d’accueil parce que ça me disait que mon MDP était invalide. Mais bon, c’est peut-être moi qui s’est trompé!

Ton app est franchement bien faite, félicitations!

1 « J'aime »

Merci! Comment as-tu trouvé le onboarding? Avais-tu des questions, des choses que tu ne trouvais pas claires?

Quand j’ai tout refait en web, j’ai essayé de penser à la simplicité pour un nouvel utilisateur. Tu m’avais dit que c’était fastidieux de tester ma version Windows dans le temps et tu avais bien raison.

Gros merci d’avoir pris le temps de tester le tout! :slight_smile:

Je vais tester ajd, j’avais pas trop aimé ta version excel

Le onboarding s’est bien passé pour moi! Je dois avouer que j’ai passé vite sur les textes pour arriver dans l’app. Une fois dans l’app ça m’a pris moins de deux minutes pour comprendre le fonctionnement de base et générer un horaire.

Peut-être utiliser intercom.io pour répondre aux questions des gens s’ils en ont!

Good, c’était ça le but!

Pour intercom, J’y ai pensé, mais à court terme, je trouvais ça cher un peu, je ne génère pas encore des fortunes avec ça.

Mais depuis que j’ai la version web, j’ai déniché quelques clients intéressants et j’ai beaucoup plus de demande d’information et de rencontres avec des clients potentiels, je pense que j’y suis presque!

Encore merci! :smiley:

Essaie peut-être Facebook Messenger et regarde si les gens t’écrivent pour te poser des questions!

1 « J'aime »

je viens de tester

si j’ai 2 employés même poste même quart de travail, je dois créer 2 postes ?
Si j’ai un horaire de rotation aux 2 semaines, 2 semaines de jour/soir/nuit je peux générer automatique ?

Oui, tu dois créer 2 besoins, car tu as besoin de 2 personnes.

Pour la rotation sur 2 semaines, c’est expliqué dans l’aide qui est accessible avec le bouton ? en haut à droite: https://www.optihoraire.com/aide.html#rotation

Si ce n’est pas clair, fais-moi signe! :slight_smile:

Merci pour le test!

Bonne idée, ça permettrait de voir si ça vaut la peine d’investir. Je vais regarder ça. Merci!

Bonjour @MathM,

je ne serais pas d’une grande aide car je ne travaille jamais avec des horaires d’employés, mais ce que je peux faire comme commentaires, c’est que ta page d’accueil de site est très peu invitante, très chargée (manque de blanc) et donc peu de chance de séduire et convaincre un client potentiel, peu importe la qualité de ton application. Je comprends que ça ne génère pas beaucoup de revenus présentement, mais si tu souhaite des adhésion sans avoir à convaincre les gens directement, je te suggère de revoir ta landing.

Bon succès!

@TomTom

Refaire une landing page est dans mes projets à court terme. J’ai déjà commencé à réfléchir au contenu. Je me demandais juste comment j’allais procéder. L’idée ne donner un contrat m’est passée par l’esprit, mais je ne sais juste pas combien ça pourrait coûter pour refaire une landing page plus vendeuse.

Je peux toujours la faire moi-même comme mon site actuel, mais c’est sûr que ce n’est pas mon domaine.

Les autres, vous avez pensé quoi de la page d’accueil du site web?