Besoin de votre avis: dois-je me spécialiser pour me démarquer?

Salut groupe!
J’aimerais bien avoir votre avis parce que j’avoue qu’avoir le nez dedans, ça m’empêche d’avoir une analyse objective.
Je travaille depuis 8 ans en stratégie et marketing de contenu, dont les 2 dernières années à mon compte.

Honnêtement, avec le temps et l’expérience je suis devenu un slasheur: je suis capable de faire beaucoup de choses. Oui la stratégie, le marketing et a création de contenus c’est mon core business, mais je fais aussi du graphisme, de la vidéo, bref je pense être un vrai créatif.

Cependant, j’aimerais faire passer un step à mon entreprise en cherchant à me démarquer en me spécialisant.
Donc 1ere question: est-ce que c’est une bonne idée?
2e et 3e question: je crée, réalise et produit des podcasts. En 2019-bientôt-2020, devrais-je me spécialiser là-dedans?
J’ai également développé une expertise en protection de la vie privée et des données personnelles? Bon filon ou pas?

Merci pour votre aide, elle me sera d’une grande utilité!

Bonjour Antoine,

Je te dirais que de te spécialiser dans un filon est une bonne idée. Rien ne t’empêche de faire le reste, mais focus sur un aspect. Pour ton expertise dans la protection de la vie privée et des données personnelles, seraient un très beau moment pour le partir avec tout ce qui c’est passé cette année surtout avec Desjardins.
Alors Je profiterais de cette grosse affaire et donner tes champs d’expertises c’est comme saisir la balle au bon.

Rien ne t’empêche de faire des podcast et tu peux en faire un sur ton expertise avec un gourou dans le domaine pour venir solidifier ce que tu dis, ce que tu transmet comme expérience.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Mylène, j’en prends bonne note! :slight_smile:

Juste pour te dire je me suis moi même spécialisée, je suis dans le domaine du voyage depuis un bon bout de temps et la j’ai décidé de me spécialisée en croisière. Pour moi c’est super simple et pour d’autre on se perd.

Comme il n’y a pas beaucoup de gens spécialisé dans ce domaine j’ai décidé de me lancer. Je te jure c’est la que mon chiffre d’affaires à monter de façon extraordinaire.

Puis si en plus c’est ta passion les gens le verront ça aussi.
Bon courage dans tout ça.

Pour avoir un peu vécu une situation similaire, je t’inviterais à te poser la question : qu’est-ce que t’aurais le goût de faire?

Dans tous le sujets que tu as mentionnés, il y a de superbes opportunités d’affaires. À toi donc de profiter du tournant professionnel qui se dessine devant toi pour t’épanouir dans ce qui te passionne le plus. Et forcément, tu passeras tellement de temps dans le domaine, que tu deviendras très vite un expert.

1 « J'aime »

C’est certains qu’il y a beaucoup de potentiel dans le podcasting. Avec des gens comme PH Cantin qui pousse le podcasting dans la sphère public du Québec, la demande ne va aller qu’en augmentant!

Tu offres quoi exactement comme service de production de podcast?