Besoin de feedback sur article de blog

Bonjour,

Il y a quelques semaines j’avais publié un article sur le blogue de notre boutique en ligne http://mandalashop-online.com. Après quelques lectures fructueuses sur La Tranchée, j’ai modifié cet article et j’aurais aimé avoir vos retours sur le sujet.

En quelques mots:

  • J’ai fait une recherche de mots clés sur KW Finder et Google
  • Pour le titre de l’article j’ai appliqué la méthode de l’écart d’information pour inciter le lecteur à en savoir plus
  • J’ai essayé de respecter le nombres de mots (environ 2000)
  • J’ai intégré plus d’images et de gifs pour aérer le texte
  • J’ai utilisé la méthode PAS (Problem / Agitate / Solve) et essayé de répondre à certaines objections
  • J’ai utilisé Canva pour la création du visuel de l’article de blog (c’est simple d’utilisation et vraiment sympa; création ultra rapide avec un visuel que j’avais déjà)

Prochaine étape: faire une publication Facebook avec cet article pour générer du trafic

Merci pour vos retours!

Véronique

20180911_Article energie positive.pdf (1,4 Mo)

1 « J'aime »

Aie, comment on fait pour mettre la pièce jointe???

Tu peux ajouter une pièce jointe en cliquant sur ce bouton.

Merci c’est fait :slight_smile:

Salut!

Premier conseil: Tes titres et tes sous-titres devraient répondre à des requêtes de recherche.

Personne ne va googler “La charge mentale: un problème de société” ou “Le pouvoir de l’eau”…

Un sous-titre comme “Pourquoi boire de l’eau est nécessaire pour avoir plus d’énergie” est plus descriptif et va t’aider dans ton référencement! :slight_smile:

Même principe pour “Au sujet des mandalas et des Fleurs de Vie”

Il faudrait plus dire “Qu’est-ce que les Mandalas et Fleurs de vie?”

Bref, met toi dans les shoes de Google. Les gens lui pose des questions, il doit trouver des réponses. Aide-le à donner ces réponses aux gens le plus facilement possible.

Merci Olivier d’avoir pris le temps de lire l’article et de me répondre!

Ça m’aide beaucoup!