Besoin de code CSS pour Pressive (changer la couleur du site par défaut!)

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai besoin d’un bon samaritain qui pourrait m’aider avec les codes CSS… J’ai Pressive et j’ai mis le code par défaut à orange, sauf que ça sort jaune sur le site…

.

Donc, je me mets à tenter de chercher tout partout où y a du jaune pour changer ça pour cette couleur de orange #da7928.

Y a tu moyen de changer main orange pour #da7928 par défaut en quelques lignes de CSS ou je dois faire tous les petits détails (et y en a beaucoup, comme le souligné qui apparaît dans le menu du haut on mouse over), bref, c’est un travail de moine…

Voici mon site qui est encore au début de la construction… http://sylvainboulianne.com/

Merci du coup de main!

Et une autre question: j’avais fini par comprendre comment me rendre sur le forum de questions sur la formation sur la blogue et là, c’est tout changé. Je vois dans le menu hamburger toutes les autres formations de Olivier, mais pas celle-ci et c’est en cliquant par essai et erreur que je finis par tomber sur de quoi qui ressemble et j’espère avoir posté cette question à la bonne place, car j’avoue que c’est vraiment pas évident de s’y retrouver dans ce portail… Quelqu’un peut m’aider à comprendre comment ça marche? :slight_smile:

P.P.S: Quelqu’un a traduit le thème et pourrait partager les fichiers .mo et .po?

Merci!

Peut-être que @Pascal_Gagnon Petit truc pour la traduction d'un thème Thrive (FocusBlog)

oui tu es à la bonne place :slight_smile:

Pour le CSS, je laisse ça à @Olivier_Lambert et aux autres, surtout que moi je vois ça orange sur ton site :slight_smile:

Pour l’instant c’est vert :stuck_out_tongue:

Si tu as un thème enfant, tu pourrait modifier le fichier CSS directement.

L’original se trouve ici: /wp-content/themes/pressive/css/main_orange.css

Ouvre-le avec note pad, fais “remplacer tout”.

N’oublie pas de faire CTRL+F5 pour flusher ta mémoire cache lorsque tu veux voir si ça a fonctionné!

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse! Oui j’ai mis du vert, j’étais pu capable de voir le jaune,

Y a-t-il une vidéo qui explique ce que c’est un child theme, en quoi ça consiste, ce que ça fait et comment on l’utilise, car j’en entends souvent parler, mais j’ai peur de toucher à ça, car je ne veux pas tout briser mon site. Avec plus d’infos, ça pourrait me rassurer et m’expliquer comment on joue avec ça…

Aussi, j’aimerais savoir comment me rendre sur le forum de questions (support) sur la formation sur le blogue, car dans le menu hamburger, je vois toutes les autres formations, mais pas celle-ci… Ce post est tombé à la bonne place “par accident”… Histoire de mieux comprendre le portail…!

Merci!

Directement avec ce lien https://forum.latranchee.com/c/support/content-marketing

ou avec le menu

j’en parle un peu ici
https://forum.latranchee.com/t/concernant-le-theme-divi-3-0-et-les-themes-enfants/3011/2?u=pascal_cabana

Merci pour le partage du screenshot, car moi je n’ai pas l’option que tu as surligné en jaune, voilà pourquoi je rush autant à le trouver!!!

Comment l’activer? J’ai pourtant payé pour la formation sur le blogue… Avant, elle y était, mais je l’ai pu…

Merci!

tu l’a

marketing de contenu = blogue

Ahhhh le nom a changé!!! Je cherchais BLOGUE!!!

Je savais qu’il y avait de quoi de changé!

il y les 2 noms (ça dépend ou tu regardes)

Perso, j’utilise ce plug-in:

Tu sélectionnes les fichier que tu veux modifier dans ton child theme.

Ensuite, tu vas pouvoir utiliser la méthode FTP que j’ai expliqué dans la leçon sur la traduction de ton site pour trouver/éditer le fichier (qui va se trouver dans ton répertoire enfant, donc pressive_child ou quelque chose comme ça!)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.