Besoin d'aide sur WordPress

Salut !

J’ai actuellement un site web : yoannryl.com

Celui-ci aurait besoin d’un gros rafraîchissement.

J’aimerais donc changer de thème WP et le pousser jusqu’à atteindre ce rendu (créé par une connaissance virtual designer).

Ma connaissance n’a pas le temps de s’occuper de mon cas plus que ça.
Elle m’a donc suggéré d’apprendre à gérer WP pour parvenir à ce résultat (ce qui va prendre beaucoup de temps) ou alors de faire appel à un pro de WP.

Le thème me permettant d’obtenir ce que j’aimerais, serait : https://themeforest.net/item/ronneby-highperformance-wordpress-theme/11776839?fbclid=IwAR3ISOb3K86yVccSeojsbI1M9ByL7q_2VyHKd-Npouzcp4fSRCPIWj74w2s

Si tu peux m’aider d’une manière ou d’une autre, écris-moi sous ce message, ou par MP. :slightly_smiling_face:

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut @coach.yoannryl,
Peux tu préciser quel demo du thème te donne des blocs similaires à tes maquettes? Et je peux te demander pourquoi ne pas te faire coder ce thème sur mesure si ce que tu veux sont exactement ces maquettes? Car tu risque d’être déçu des compromis à faire pour qu’un thème WP coincide avec un design custom…

Par expérience, je t’encourage à confirmer le thème et à faire des maquettes depuis des captures d’écran du demo, tu vas donc avoir une meilleure idée du rendu final et ça va être beaucoup plus facile pour ton developpeur!

Bon sccès.

Salut Simon,

Mon virtual designer ne m’a pas indiqué de démo en particulier, mais la fitness me semble la plus appropriée, non ?

pourquoi ne pas te faire coder ce thème sur mesure si ce que tu veux sont exactement ces maquettes?

C’est une histoire de ressource financière, tout simplement.
J’imagine de me coder un site sur-mesure avec le travail de design me coûtera plus cher que l’achat d’un thème et de son installation/configuration.

je t’encourage à confirmer le thème et à faire des maquettes depuis des captures d’écran du demo

Je ne vois pas bien comment faire des maquettes. Je suis novice sur WP.

Je viens d’installer Local de getflywheel, je vais voir ce que je peux faire avec…

Salut @coach.yoannryl
Je suis pas web designer mais sur WP j’ai appris à faire avec un minimum de budget. Tu peux check ici Mon site

Voici les pistes que j’ai exploré :

  • Avada : C’est pas mal, ça fait l’job. Tu choisis un thème puis tu adaptes avec des modules. Le truc pas top c’est que tu ne vois pas en temps réel le résultat, il faut chaque fois appuyer sur preview.
  • Elementor : J’aime bcp, c’est facile, il existe une version gratuite pour tester mais les modules de la version payante sont intéressant.
  • DIVI : jamais tester mais je pense que c’est vraiment top.

Une seule réponse pour moi : Divi.
Mais il faut que tu ais envie de passer du temps à apprendre une technologie qui est assez simple et facile si tu as de petites connaissance html-css.
Sinon, fais le faire :).
Tout dépend si tu aimerais apprendre et que tu es prêt à passer de nombreuses heures :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai des gros projets en cours donc pas gros de temps…mais je pourrais t’installer DIVI Tu trouve Un child theme que tu aimes il te reste a changer les photos et tu es en business pour débuter…

Tu modifies ensuite avec le temps ou tu engage quelqu’un pour t’aider…

1 « J'aime »

Tout dépend si tu aimerais apprendre et que tu es prêt à passer de nombreuses heures :slight_smile:

J’aime apprendre, je fais ça tout le temps.

Mais à force d’accumuler les formations, le travail perso, celui avec mes clients… je manque de temps.

Je n’ai que 24 heures par jour ! (comme tout le monde :laughing:)

J’ai pris la décision d’engager quelqu’un du coup.

Pour 7 pages, vous avez une idée de combien ça pourrait me coûter ?

Pages : accueil, services, coaching en ligne, blog, qui suis-je, contact

@Pascal_Cabana merci quand même pour la proposition, c’est très apprécié. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

As-tu besoin de réellement 7 pages ? Actuellement tu sais faire des trucs simple et efficace sur une One page avec des ancrages et juste un onglet vers ton blog et tes services. Ainsi tu réduis le coût.

C’est impossible de savoir combien ça peut coûter.

  • Est-ce que le « quelqu’un » est bon?
  • Ça lui prendra combien de temps?
  • Il charge combien de l’heure?
  • Tes pages contiennent beaucoup de textes et de mise en page?

Mon équipe est très disponible ces temps-ci (pour les projets de sites Web informatifs), si jamais tu veux savoir combien on chargerait, fais-moi signe!

On a un forfait d’investissement qui pourrait être bénéfique à plusieurs entrepreneurs sur La Tranchée. :slight_smile:

Bon succès!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.