Benoit, le gars qui fait des vidéos!

Bonjour à tous!

Ça fait un petit bout que je suis ici, mais je ne suis pas trop jasant… :sweat_smile: Mais puisque je suis en train de me lancer comme infopreneur , je crois que ça serait bon que je me présente un peu!

Je m’appelle Benoit Chamberland et, depuis les dernières années, j’ai pu voyager un peu partout à travers le monde pour réaliser des vidéos. J’ai débuté la vidéographie professionnellement il y a deux ans et je suis choyé de pouvoir en vivre depuis.

Si vous souhaitez regarder un peu ce que je fais sur YouTube, mon Démo Reel de voyage est ici:

En plus de faire de la vidéo à temps plein, j’ai aussi le plaisir d’enseigner le tourisme d’aventure au Collège Laflèche (3h/semaine) et j’ai aussi 10 années d’expérience dans l’armée en tant que réserviste. Je connais ça les tranchées. :stuck_out_tongue_winking_eye: J’ai aussi une passion pour l’escalade et l’alpinisme.

Même si je n’ai pas été très actif sur le forum, j’ai participé à deux rencontres secrètes de LaTranchée et je travaille en ce actuellement avec @Olivier_Lambert sur un studio pour l’enregistrement audio et vidéo à Trois-Rivières.

On est aussi entrain de développer des outils et ressources pour aider les gens à faire de la production vidéo plus facilement et on a bien hâte de vous montrer tout ça. . C’est entre autres dans ce studio que le fameux Podcast « Scotch et domination mondiale » est tourné. (C’est là que se déroule justement la prochaine rencontre secrète )

Parlant de Podcast, je serai l’invité à Olivier le mercredi prochain 26 novembre . Nous allons avoir une petite surprise pour tous ceux intéressés de près ou de loin à la vidéographie.

D’ici là, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux plus bas. Je viens tout juste de publier un VLOG en Inde.

À bientôt!

Site web: benoitchamberland.com
Page Facebook: Benoit Chamberland
Instagram: https://www.instagram.com/benchamberland/
Youtube: https://www.youtube.com/benoitchamberland1
Twitter: https://twitter.com/BenChamberland
Pinterest: https://www.pinterest.ca/benchamberland/

6 « J'aime »

Bro je savais pas que t’avais un pinterest :stuck_out_tongue:

Content de te voir actif sur le forum, j’ai hâte de te passer en entrevue mercredi, ton histoire est vraiment hot!

2 « J'aime »

:rofl: dommage que c’est ce qui ta le plus marqué dans ma description :see_no_evil:

On se retrouve mercredi !! :wink:

1 « J'aime »

@benchamberland mais tu as le job de rêve toi :slight_smile:

Ton parcours est assez incroyable. As-tu suivi des formations en vidéo ?

1 « J'aime »

Merci Dominic :smiley: ! Je n’ai pas suivi une formation en particulier. Je suis assez autodidacte et j’ai fait beaucoup d’essaie erreur :sweat_smile: . J’ai suivi quelques micro-formations en ligne et des tutos YouTube.

2 « J'aime »

L’Inde c’est complètement fou! J’a-dore. Mon chum et moi on y est allé en 2014 pendant 1 mois. Je n’ai pas de mot mais tu comprends certainement mon euphorie pour l’Inde. Je vais regarder ton VLOG c’est sur.

En fait je te trouve chanceux, tu as de belles jobs. J’ai étudié en cinéma au Cégep et finalement je n’ai jamais travaillé là-dedans ni poussé les études de ce côté. Mais ça fait tellement parti de moi. Je ne sais pas pourquoi je ne fais pas plus de vidéo dans ma vie.

Merci pour ton post je vais te suivre! Je veux être ton amie.

2 « J'aime »

As-tu eu besoin d’autorisations pour utiliser un drône?

1 « J'aime »

Merci énormément Anne-Marie :smiley: ! J’apprécie. Tu aimerais te remettre à la vidéo pour le plaisir quoi? Des petits clips pour le plaisir ou même dans le cadre du travail?

Drone: Techniquement le drone est illégal en Inde… Je crois… Mais bon :sweat_smile: Il existe une plateforme en co moment (qui ne fonctionne pas) pour demander la permission.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ou peut-on avoir acces à l’entrevue?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal.

Il y avais un moment que je la cherchais.

Merci.

Salut Benoit, très impressionnant votre projet de studio, Respect :muscle: