Backlinks cachés

Bonjour,

J’aurais une question concernant les backlinks. J’ai entendu dire qu’il était possible pour une agence de cacher des backlinks de ses compétiteurs sur des services comme MOZ, SEMRush etc. Cependant, j’aimerais savoir si en tant que client d’une agence, les backlinks cachés apparaitraîent tout de même sur ma Google Search Console ou non.

Merci.

1 « J'aime »

Peux-tu mieux définir ce que tu veux dire par “Backlinks cachés”. Je ne comprends pas :confused:

Salut Olivier,

Par Backlinks cachés, je sous-entendais des liens pointant vers notre site, mais qu’il serait impossible pour un outil comme MOZ, SEMRush de les trouver.

Oh boy… Si c’est sur ton propre site, tu pourrais potentiellement faire de la magie et en arriver à une solution. Comme le iframe proposé ici:

https://moz.com/community/q/is-it-possible-to-create-hidden-backlinks

Mais si tu veux générer ça à partir du site des autres pour qu’ils pointent vers toi, oublie tout de suite :sweat_smile:.

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais cacher ces infos de toute manière. Si ta stratégie de SEO repose sur le secret de tes liens, change de stratégie SEO tout simplsement.

1 « J'aime »

Salut Olivier,

Non, je ne cherche pas à cacher ces informations ou backlinks. La compagnie où je travaille faisait affaire à une agence qui affirmait pouvoir cacher des backlinks afin d’être sûr que les compétiteurs ne puissent pas les voir. (Finalement, les backlinks qu’elle ‘‘cachait’’ n’était pas de très grande qualité).

De là ma question, je voulais savoir si c’était véritablement possible de cacher des backlinks des moteurs de recherche comme SEMRush et cie.

tu peux probablement bloquer les principaux bot qui regarde ça avec ton robots.txt

User-agent: * Disallow: User-agent: rogerbot Disallow: /
User-agent: SemrushBot Disallow: /

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.