B-Corp - Newco - Gestion

Bonjour à tous ! J’aimerais savoir si il y a des entrepreneurs dans cette communauté qui gèrent une entreprise de type

‘’B-corp’’ (https://bit.ly/2zuhYXm / https://bit.ly/37jXi0H ) ou dont la gestion s’approche de ce modèle.

Et ce pour deux raisons, 1. J’aime encourager ce type d’entreprise mais aussi 2. J’aimerais prendre connaissance des principaux défis qu’ils peuvent rencontrer !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas enregistré mon entreprise sous un label autre qu’incorporé, mais j’ai définitivement en tête un modèle qui vise à aider le plus de gens possibles, autant avec les services, les produits offerts en dropshipping, les informations de mes infolettres, mais aussi, et surtout, avec une part des profits annuels, majoritaire si les besoins de l’entreprise ne demande pascette majorité, qui sera pour des dons. Je veux aussi inclure des offres de produits éthiques ou usagés dans mon magasin, er j’ai décidé que j’allais jouer le jeu du marketing à ma manière: ben authentique et sans mensonge ou exagération indue.

Les défis à prévoir sont donc de garder les coûts minimums pour avoir du profit malgré les structures de prix différentes des modèles traditionnels, de faire beaucoup d’apprentissage par soi-même pour sauver sur les coûts, apprendre plusieurs variables de stratégies ou outils que l’on peut ensuite combiner dans nos processus de gestion/marketing/selling à meilleurs coûts, et pour savoir faire les choses si besoin est, établir des systèmes et les documenter et les optimiser le plus tôt possible dans son processus de travail, et apprendre des modèles tout en poussant la réflexion pour trouver comment faire différemment pour respecter ses valeurs tout en étant profitable.

Je suis en train de bâtir, et cela fait un an et demie que j’apprends et acquiert de l’expérience sur internet, ce qui me permet de faire de meilleurs choix basés sur mes essais et erreurs. J’ai raffiné mon modèle seulement récemment et je ne l’ai pas encore mis au vrai test monétaire, mais je me rapproche de cette étape et j’ai confiance que ma combinaisons de trucs et astuces pour le marketing payé va porter fruit. Essais, erreurs, recommencer, essais, erreurs, rincer, laver, répéter.

Résilience est le nom du jeu, j’ai appris. Patience, constance et résilience.

Et ténacité.

En espérant que ceci aide! J’aimerais partager une histoire de succès, mais je n’y suis pas encore… j’y travaille par contre!

Salut,

J’ai démarré une entreprise B-corp. Je fais aussi du coaching d’entrepreneur B-Corp. Je connais très bien le système.

Daleyne

Bonjour Daleyne ! Dans quel domaine était ta B-corp ? Est-ce qu’elle est encore active ?
Mario

Bonjour, Oui toujours active. Il s’agit de la micro-brasserie NewDeal. La bière Boldwin. Je travail aussi avec d’autres entreprise B-Corp.

Je t’invite à me contacter par courriel si tu as des questions. dguay@dgitmanagement.com

Daleyne

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.