Automatiser l'envoi d'un téléchargement par courriel

Bonjour Olivier et la gang de La tranchée!
Avant de suivre la formation, nous avions de multiples listes dans Mailchimp. Maintenant, nous avons consolidé à une seule. Par contre, nous avons un petit souci, peut-être aurez-vous des idées.

Nous obtenons des inscriptions à notre liste en échange de documents (ex. : numéro gratuit de notre magazine à télécharger). Sauf que :

  • J’ai une liste École branchée
  • J’ai un groupe « hidden » « Envoyer le numéro gratuit »
  • Quand la personne s’inscrit sur la landing page, ça l’ajoute donc à la liste avec l’option de lui envoyer le no gratuit.
  • L’automation est faite sur le trigger : quand une personne joint le groupe « Envoyer le numéro gratuit » de la liste « École branchée ».

Tout fonctionne #1. Le hic, c’est quand cette personne a perdu son numéro gratuit et veut le télécharger à nouveau. Elle retourne sur la landing page et se réinscrit, mais il ne se passe rien…

J’avais pensé mettre le téléchargement dans un Welcome email alors, mais ça ne marche pas car il y a 1 seul Welcome email pour toute la liste, mais nous on envoie des documents différents (tantôt un numéro gratuit, tantôt un dossier spécial, tantôt autre chose) selon par où est arrivée cette personne…

Une idée géniale pour faire en sorte que la série d’automation reparte à 0? Ou une autre façon de traiter ces cas?

merci!!

Salut!

Tu peux faire un merge tag qui montre le lien uniquement aux gens qui font partit de ton groupe!

Voici la doc:

*|INTERESTED:GroupTitle:GroupName|* 

Content to display to group. 

*|END:INTERESTED|*
1 « J'aime »

Merci!
Mais si la personne est déjà inscrite à ma liste, ça ne lui envoie pas le message de confirmation d’adresse ou le welcome email à chaque fois je pense… Je vais devoir pousser mes tests!!
Bon week-end!!

Hmmm… Si je comprends bien, tu veux un système pour que la personne aille facilement accès à son code?

En fait non, très simplement, si je prends l’exemple de ton livre sur la pub Facebook. Si je le télécharge aujourd’hui, et que pour une raison X je change d’ordi dans 2 semaines et que je l’aime tellement que j’ai besoin de le télécharger à nouveau : sauf que la liste Mailchimp a déjà mon courriel en note, donc elle ne me renvoie pas de lien… Ni email de double optin, ni email de Welcome, puisque je suis déjà inscrite, et pas de 1er mail de la série d’automation puisque je l’ai déjà “commencée”!

Bref comment faire en sorte que même si on entre 10 fois notre (même) adresse courriel, Mailchimp nous envoie 10 fois le lien de téléchargement? J’ai installé un plugin qui donne accès au téléchargement d’un fichier à condition qu’on soit inscrit à la liste Mailchimp, mais ça marche pas top… Bref, je suis coincée! Merci!! :smiley:

Ben moi je met le livre sur la page de remerciement! Et lorsque les gens m’écrivent pour me dire qu’ils l’ont perdu, je leur ré-envoie tout simplement!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.