Automatisations recommandées - Active campaign

Bonjour, j’aimerais avoir vos recommandations concernant des automatisations avec ACTIVE CAMPAIGN à appliquer pour mon type d’entreprise. Voici une courte description de ce que nous faisons:

Nous faisons de produits d’alimentation frais: Fruits et légumes, boulangerie, produits laitiers, fromage… bref des produits frais faisant partie de la base de l’alimentation qu’on achète à tous les semaines. Nous sommes spécialisé dans les fruits et légumes. Comme nous allons choisir sur place au marché chaque semaine, nous fonctionnons avec des périodes de commande. Donc, les gens commandent SAMEDI et DIMANCHE pour recevoir leur commande le MARDI.

Nous ne voulions pas créer d’abonnement, ce qui fait en sorte que les gens sont libre de commander ou pas. Les clients apprécient cette liberté (pas obliger de recevoir un panier même si on est en vacances ou que le frigo est encore plein).

Cependant, plusieurs nous disent qu’ils n’ont pas passé de commande car ils oublient. Nous avons une bonne banque de contact qui ont déjà passé une commande (pas tous OPT IN pour recevoir des communications par contre). C’est sur ce point que nous voulons travailler. Sur la récurrence de commande. Nous avons récemment commencé à utiliser ACTIVE CAMPAIGN. Nous savons que c’est un outils très perforamnt mais avant de se lancer partout, j’aurais aimé savoir si vous avez des recommandations “MUST” pour mon type d’entreprise. https://chezduff.ca/

Voici quelques petites actions que nous faisons déjà:

  • Nous avons déjà un infolettre pour laquelle les clients peuvent s’abonner et ainsi recevoir un petit update de ce qui est au marché pour la semaine ainsi que 2 offres exclusives de produits à prix spécial. C’est pas mal, mais nous avons encore de la difficulté à entrer dans les boites principales des gens (indésirables ou promotion). Nous avons simplifier le texte au max et limité à 1 hyperlien.

  • Nous avons également offert aux gens de s’inscrire à un rappel SMS qu’ils reçoivent le dimanche à 17h soit un peu avant la fermeture de la période de commande. Pour l’instant, les SMS sont envoyé manuellement 1 par 1 mais nous avons maintenant mit tous ces inscriptions dans une liste disctincte dans Active Campaign. J’aimerais créer une automatisation qui ferait en sorte qu’à 17h le dimanche, seulement les contacts qui n’ont pas encore fait une commande et qui sont dans la liste “Rappel SMS” reçoivent le SMS. Avez-vous une idée de la manière que je pourrais articuler mon automatisation?

  • Puis finalement, si vous avez des recommandations qui pourraient faire en sorte que les clients pensent à nous lors de chaque période de commande, nous aimerions bien les connaître.

Merci beaucoup

Comique, j’ai fait une automation hier qui fait exactement ça pour la téléphoniste que j’ai engagée.

Ce que je te recommande, c’est d’utiliser des champs comme la date d’aujourd’hui afin que le courriel soit juste un peu différent du dernier. Je ne sais pas si ça diminue les risques de tomber dans le spam mais je n’ai pas pris de chance.

Dans mon cas j’ai écris : Voici la liste pour la semaine du %TODAY%

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Merci Benoît. Très apprécié!

Dans le webinaire du 19 avril d’Olivier il y a de bons trucs pour passer à travers les firewalls et tester les infolettre avant l’envoi.

Yep, ici!

https://forum.latranchee.com/t/q-a-comment-faire-des-countdown-timer-dans-vos-infolettres/12400/4