Audience personnalisé & similaire... Un détail m'échappe!

Salut!

Concernant les diverses audiences que l’on peux mettre en place à partir du pixel un détail m’échappe et j’ai vraiment du mal à trouver une réponse concrète…

À partir de combien de: visite, ajout panier, vente… je peux me permettre de faire des audiences personnalisés: visite, ajout panier, vente…

Et à combien doit être mon audience personnalisé pour me permettre d’en faire une similaire?

J’ai cherché un peu dans les anciens posts et je n’ai pas trouvé de question concrète.
J’espère que je me suis pas trompé et que je ne répète pas une question qui a été répondu mille fois sinon je m’en excuse.

Mais si ce n’est pas le cas merci d’avance pour vos réponses!

1 « J'aime »

Salut!

Il n’y a pas de “nombre minimum” en soi.

Pour un audience personnalisée, dès que tu as quelques personnes, Facebook pourra les cibler. C’est sur que si tu cible 200 personnes, tu n’auras pas à mettre un budget très élevé pour atteindre tout le monde.

Par contre, pour les audiences similaires (lookalikes), Facebook va chercher des gens qui ressemble à ton échantillon. Alors, plus ton échantillon (audience perso. ou liste email) est élevée, plus les audiences personnalisés seront pertinentes à utiliser.

Généralement, on conseille d’avoir minimum 3000 personnes dans un liste pour en faire une audience similaire qui vaut la peine. Par contre, même si ton audience est plus petite, tu peux toujours essayer. Dans le pire des cas, tu vas vite voir que ça ne fonctionne pas.

J’ai déjà vu des échantillons de 1500 personnes donner des audiences similaires très correctes, à toi de tester :wink:

1 « J'aime »

Super c’est beaucoup plus clair maintenant!
Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »