Audience personalisée Facebook à partir de ID numérique facebook

Salut la gang,

Je viens de voir que selon FB, nous pouvons créer une audience personnalisée basée sur l’ID numérique d’utilisateurs FB qui ont interagi avec notre page FB.

Est-ce que quelqu’un a l’expérience de l’avoir fait… et surtout est-ce que c’est encore possible
ou passé date???

Nous voudrions extraire des abonnés très spécifiques de notre page. Par contre, comme c’est une approche totalement manuelle et qui se fait abonné par abonné, nous voulons être certain qu’ensuite, notre liste de ID pourra bien nous servir à créer notre fameuse audience.

Merci d’avance pour vos commentaires

Lélia et David

2 « J'aime »

Tu n’as pas besoin du FBUID pour créer ce genre d’audiences, Facebook te propose de le faire pour toi lors de la création d’audience personnalisées.

Dans le temps, on pouvait utiliser un scrapper pour aller chercher les gens qui ont liké les post de tes compétiteurs. C’était vraiment fort! Mais maintenant, les listes de UID ne fonctionnent que pour les utilisateurs qui ont utilisés ton app (si tu en a une).

Merci pour ta réponse Olivier.

J ne suis pas bien certaine de quelle genre d’audience tu parles ici.
En fait, dans notre cas, je ne vois pas comment FB pourrait nous permettre de créer la liste que nous voulons ici car nos critères n’ont pas à voir avec le visionnement ou l’engagement sur la page par exemple, ni mm un comportement.
C’est une question de pays d’appartenance et d’individus en fait.

D’un autre coté, oui, comme FB l’indique pour créer une audience personnalisée à partir de LISTES que nous lui soumettons, on peut lui fournir une liste de FBUID mais les ID doivent provenir de ta propre page FB.

Ce que je voulais vérifier, c’est que c’est encore bien vrai que FB va nous permettre de créer notre audience à partir de cette fameuse liste si nous la créons.

C’est en ce sens que je demandais si certains avaient utiliser cette fonction “assez récemment” avant de commencer le travail de collection des FBUID :wink:

Lélia

À partir de quel engagement souhaites-tu créer ton audience?

Je viens de vérifier, et tu as raison! On peut bel et bien le faire à partir des gens abonnés à sa page Facebook.

Mais je ne vois pas en quoi ça va être bien différent que la méthode que je t’ai proposé plus tôt. :thinking:

Oui, c’est exactement à cela dont je faisais référence.

parce qu’en fait, nous voulons aller chercher individuellement des individus en particulier.
Oui, c’est tout manuel mais pensons que cela aura beaucoup de valeur pour nous.

Ou alors, si nous pouvons aller les rechercher sur la base de leur localisation, c’est autre chose.
Je ne suis pas certaine que c’est possible …

Mais mm pas certaine…

Je pense que nous allons le faire en espérant qu’ensuite, on puisse effectivement créer notre audience :wink:

Tu peux simplement créer un ciblage additionnel dans ton groupe d’annonce.

Ceci étant dit, sache que tu dois avoir un minimum de gens dans ton audience pour que Facebook la serve.

C’est probablement 200.

Vas-tu faire ça à la main ou tu as une app?

merci pour ton partage.

Les infos techniques partagées dans le document vont bien au delà de mes / nos compétences techniques (sub programmation)… C’est du chinois…

Notre idée est / était vraiment de soumettre un liste manuelle des FBUID dont nous voulons faire une audience personnelle.
Ensuite, on ferait une audience similaire à celle-ci.

Le but est vraiment d’aller chercher des FBUID individuels, manuellement :wink:

Pour le minimum de gens, il me semblait que c’était 100 dans un même pays… enfin au moins
quand on crée une audience personnalisée par courriel.

Mais nous sommes toujours en réflexion…et tes réponses nous alimentent dans cette réflexion :wink:

Merci

Lélia

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.