Article de blog de qualité mais à quel prix?

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mes prix et je suis curieux d’avoir ton opinion.

Selon toi, combien ça vaut un article de blog de Qualité?

Voici, mon offre pour avoir un article de qualité mondial, clé en main :wink::

:white_check_mark: 1000 mots
:white_check_mark: Recherche sur mots clés à prioriser (au besoin)
:white_check_mark: Optimisé SEO
:white_check_mark: Titre et méta description qui attire l’attention
:white_check_mark: Structuré pour faciliter la lecture
:white_check_mark: Recherche sur le sujet (minimum 2 heures et plus selon sujet)
:white_check_mark: Rédigé en fonction de capter l’attention du lecteur
:white_check_mark: Ton conversationnel et facile à lire
:white_check_mark: Minimum 2 inbound backlink et 2 outbound backlink
:white_check_mark: Avec call to action
:white_check_mark: Appel téléphonique pour discuter des besoins (15min)

Combien tu payerais pour être capable t’avoir un article de qualité qui va t’amener du trafic pour les années à venir?

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Je lance un prix comme ça sans trop savoir : 400$ ?

Je suis conscient que ça peut être très demandant, mais je pense aussi au client en bout de ligne. Quel est ton public-cible? Le travailleur autonome ne pourra payer le même montant qu’une entreprise. Et sans notoriété/expérience, tes prix vont être plus bas au début, à moins que tu puisses fournir de bons exemples. Et à ta place j’irais avec des offres pour différentes quantités de mots (250, 500, 1000, etc).

Il faut aussi prendre en considération que le client devra probablement payer pour effectuer la mise en page car du texte brut ce n’est pas très attrayant pour le lecteur.

Petite idée en passant : tu peux aussi penser à offrir la version bilingue en option à moindre coût puisqu’une partie du travail sera déjà accomplie.

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Merci pour le feedback MarioLaf.

Effectivement, tu soulèves des bons points. Mon public-cible sera plus côté entreprises. Malheureusement, je ne vais pas réduire mon prix pour m’adapter aux autres à moins d’une possibilité de partenariat à long terme. On verra selon le cas.

Pour ce qui est de:

Oui, j’y avais pensé mais je voulais simplifier le post le plus possible. Par contre, je crois que 1000 mots sera mon standard. Je crois qu’en bas de 1000 mots… la valeur du texte diminue et son classement SEO aussi.

J’adore cette idée:

C’est assurément, un upsell qui pourrait fonctionner et qui pourrait être avantageant pour certaines compagnies!

Pour 400$, tu es près de mon prix :wink:

Qu’est-ce les autres en pensent?

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Dans le domaine de la rédaction, la « qualité » est extrêmement subjective. Oui un bon français, des analyses SEO et toutes ces qualités techniques sont mesurables, mais un freelance à 100$ est capable de le faire.

Ce qui fait la valeur, c’est en autre chose la connexion entre le rédacteur et l’entrepreneur qui l’engage. Si je trippe sur ta manière d’écrire, qu’il colle exactement à mes besoins, et que la valeur de mon offre permet d’absorber un tel coût, peut-être que je payerais 400$ pour 1000 mots.

Sinon, pour faire simple, à ce prix là t’es 3 fois trop cher par rapport au prix du marché. Il te faudra donc justifier ta valeur supplémentaire. Et ça va prendre bien plus que 15 minutes de téléphones et des backlinks.

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Merci pour le feedback David.

Je suis conscient que mon prix sera élevé et c’est ce que je veux. Je ne veux pas avoir des tonnes de clients mais plutôt avoir quelques clients qui ont la capacité de payer. Je veux créer une relation à long terme avec une entreprise/entrepreneur. Je vais m’assurer que mes clients soient satisfaits.

Effectivement qu’il y a des freelances qui le font à 100$. Il y en a aussi qui le font à 10$ sur freelancer.com. Est-ce qu’il faut vraiment faire comme les autres qui nagent dans la red ocean?

Je veux travailler avec l’entrepreneur/l’entreprise qui comprend qu’un article de qualité va lui apporter des nouveaux clients sur une base régulière.

Je veux travailler avec l’entrepreneur/entreprise qui comprend qu’investir 400$ peut lui en rapporter 1000$, 5000$, 10000$ sur une longue période. Pour s’y faire, il faut que le lecteur soit attiré par l’article et que celle-ci lui apporte quelque chose qu’il n’a jamais vu ailleurs.

Je veux travailler avec l’entrepreneur/l’entreprise qui comprend que s’il veut un résultat spontanné… la publicité Fb est meilleure. Mais que le SEO est une stratégie qui va payer plus tard.

C’est pour ça le 2 heures de recherche minimum. La recherche est la clé qui te permet de d’aller chercher ce que la masse rédige comme contenu. Après ca, tu veux écrire quelque chose qui sonne différent et qui capte l’attention automatiquement.

Et non, je ne devrai pas justifier la valeur supplémentaire. Quand on commence à se justifier, c’est perdu d’avance.

Je vais m’organiser pour que mes anciens/actuels clients justifient ma valeur à ma place. C’est beaucoup plus puissant comme ça.

Merci pour avoir fait sortir les objections possibles à pour offre.

Est-ce que quelqu’un à d’autres feedbacks?

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Allô @AlexTremblay ! :raising_hand_woman: Ça va bien ?

C’est drôle, je m’intéresse justement à ça présentement, car tous les articles des dernières années sur le site web de l’entreprise pour laquelle je travaille doivent être retouchées!

Alors oui, je suis vraiment POUR des articles bien rédigés et peaufinés pour le Web. Moi, ce n’est pas ma force. En fait, j’adore la rédaction, mais je ne me suis jamais spécialisée dans les articles de blogue. Je ne connais donc pas toute la recherche nécessaire de mots clefs et la parfaite structure pour y arriver.

Pour être très transparente, notre agence nous charge jusqu’à 1000$ pour un article (entrevue, rédaction, correction). En considérant que ça va prendre environ 10h à 100$ l’heure. Je comprends les coûts et que ça prend ça pour que notre site Web vienne qu’à attirer la bonne clientèle. Mais c’est trop dispendieux… Mais c’est une agence… I know !

Toutefois, je suis d’accord avec @David_Couture lorsqu’il dit qu’il faut aimer le type d’écriture du rédacteur, qu’il faut que ça « fit » avec l’entreprise et que la relation doit être bonne entre les 2 parties.

Bref, je ne pense pas que tu sois trop cher si les recherches, l’analyse et la rédaction sont bien faites. :raised_hands:

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Salut @AlexTremblay,

J’imagine que tu y as pensé, mais offrir des forfaits du style un article par semaine, un article par mois, etc. pourrais être une avenue intéressante car ça devient comme un abonnement à un service. Bien entendu, plus que la personne s’engage pour du long terme, plus le prix par article diminue.

Propose aussi une option pour fournir des illustrations et avec la traduction proposée par @MarioLaf, tu auras un beau service clé en main.

Eric

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Merci @Mylene_Vachon pour le feedback.

Je vais te contacter en privé. J’ai des questions pour toi!

Merci @EricB pour l’idée.

J’y avais pensé mais tu me confirmes que c’est une bonne idée!

Je ne paierais pas plus que 500$ par article (true story).

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Merci @Jean-Sebastien_Gagne pour ton opinion.

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@AlexTremblay Ton argumentaire contient un point faible. :slight_smile:

Pour moi le point que tu doit prendre en compte c’est que 400$ investis ne vont PAS rapporter 1000$, mais plutôt que 400$*50 articles = 20.000$ peuvent peux être rapporter la même chose à long terme (sur plusieurs années).

C’est une question de coût upfront VS revenu à long terme.

Pierre

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Tu fais bien de vouloir te démarquer de la concurrence et penser à la valeur que tu apporteras sur le long terme.

As-tu réussi à trouver des clients de qualité prêts à payer pour ton travail ?

J’ai fait deux pages de vente dernièrement mais pas d’article. Les articles c’est plus complémentaire pour l’instant et j’aimerais que ça le reste.

Dépendemment de l’objectif du client, tu peux sûrement amener plus de valeur avec le copywriting que la rédaction d’articles et de ce fait mettre tes tarifs plus haut.

J’étais tout de même curieuse de savoir jusqu’à combien un client serait prêt à payer pour un article seo avec un bon style d’écriture, sans nécessairement avoir recours au copywriting ou storyselling.