Amazon ou site web ? ou les 2

je sais que amazon a beaucoup de traffic et je croyais que c’etait une bonne idee pour vendre. Mais si je veux faire de la vente par facebook, je serais mieux davoir un site web aussi… est ce que toutes les plateformes web peuvent se linker a amazon pour vendre ? un genre de 2 en 1 ? combien cela peut couter ? jimagine que je vais devoir payer les frais de site web par mois (mettons…) ainsi que les frais de amazon par mois ? est ce que squarespace, shopify peuvent se linker a amazon ? aidez moi !!! :stuck_out_tongue:

Ça dépend de ton objectif et de ce que tu vends.

Point à considérer :

  • est-ce que tu veux batir un brand sur le long therme car sur amazon tu ne possède pas ta clientèle
  • as tu suffisament de marge sur ton produit pour absorber les frais amazon

sur shopify je crois que tu peux lister directement sur amazon les produits que tu as sur ton site.

Attention quand meme il y a des restrictions de vendre sur amazon et ce n’est pas si simple que ca il faut un peu de patience pour comprend leur fonctionnement.

Good luck!

Je pensais aussi vendre sur Amazon et effectivement je n’ai pas pensé au fait que la clientèle ne nous appartient pas…
Qu’en est-il d’Etsy ?

C’est sensiblement la même chose pour Etsy.

Oui, la clientèle ne t’appartient pas, mais j’aime mieux vendre 1000 couvertes et faire une moins grosse commission que d’en juste 10 parce que je me borne à tout garder sur mon site web! :stuck_out_tongue:

Si les gens découvrent ton produit sur Amazon, ça se peut très bien qu’ils décident de passer par ton site web lors de leur prochain achat ou encore de te suivre sur les médias sociaux par la suite.

Le nombre est un facteur puissant en business!

3 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord avec toi Oli, vu comme ça c’est sûr que ça vaut le coup de tenter plusieurs façons de vendre.

Je pense que les 2 sont complémentaires :

  • amazon : pour la vente et le prix
  • Ton site : pour la notoriété et des landing pages de campagnes.
    Quand j’achète un produit sur amazon dont je ne connais pas la marque, je vais vérifier s’il existe sur le Web, s’il y a une place physique (une adresse), c’est toujours rassurant. Puis le storytelling sur le vendeur : pourquoi il vend, ses motivations, ses valeurs …
1 « J'aime »