Aline Valade, passionnée qui veux faire sa place dans le monde en tant qu entrepreneur web!

À propose de moi: Bonjour à tous, je me présente, je suis Aline Valade, j’habite Montréal, Je viens tout juste de m’inscrire à la communauté d’Olivier Lambert suite à son Live Facebook! Pourquoi La Tranchée? Parce que je lance prochainement une formation web en alimentation, sur laquelle je travaille depuis trois ans déjà, et j’ai besoin bien sur d’apprendre et de mieux performer et je crois qu’ici je trouverais ce que je cherche. J’ai pratiqué le métier de Costumière pendant plus de 30 ans au Québec, j’ai travailler avec les plus grands réalisateurs du Québec, j ai travailler en télévision, en cinéma, en théâtre, en cirque, etc. J ai gagné des prix! J’ai fait des études en Art et Lettres au CEGEP de Saint Laurent et J’ai étudier à temps plein pendant deux années à L UQAM de Montréal pour obtenir un Baccalauréat en Arts Visuels et Médiatiques en 2008! Je ne pratique plus le métier de costumière depuis plus de 10 ans, ce que je veux aujourd’hui est d’atteindre mon autonomie financière avec mes projets webs! Je suis une artiste!

À propos de mon entreprise: En fait, mon entreprise n’est pas encore officiellement un entreprise parce que j’ai débuté en octobre 2018 par me faire connaître sur le web, blogue, facebook, instagram. J’offre beaucoup de contenue vidéos gratuits. MOn but est d’offrir une formation en alimentation afin que les gens apprennent les bases de la cuisine avec les nouveaux paradigmes sociaux, économique et environnementaux actuels. J ai plus de 45 ans de recherches, de lectures, d’expériences dans le domaine, je suis autodidacte! Je veux aider et partager mon savoir. ET mon produit se démarque de tout ce qui ce sait actuellement sur le web.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: J’ai rencontrer Olivier Lambert lors du live de Martin Latulippe de l’ académie ZéroLimite en 2016! Depuis ce temps je le suis sur facebook! ET recemment avec ses lives sur facebook que j’ai commencé à suivre voilà quelques semaines je me suis dis que ce gars à beaucoup a m’offrir! Donc, je viens chercher du support, sortir de l’isolement, chercher des stratégies gagnantes, partager mon expériences et apprendre. Je travaille fort pour faire arriver mon projet, tout mes temps libres sont accés sur ces derniers. Je pense qu’ici je vais retrouver une belle communauté que j’ai bien hâte de découvrir et connaître.

Mes champs d’intérêt:

  • Photographie!
  • Musique
  • Arts Visuels

Mes 3 activités préférées:

  • Cuisiner
  • Faire de la photo
  • Peindre
2 « J'aime »

Hey c’est cool! Tu n’es pas la première qui me dit ça. Ça m’encourage à continuer à en faire! :nerd_face:

Tu iras voir cette conférence: https://www.latranchee.com/cours/futur-de-la-pub-facebook

Bienvenue sur La Tranchée, je suis content que tu aies enfin fait le grand saut! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

Super conférence qui m’a fait voir tout ce que je ne fais pas et que je devrais m’enligner à faire! OMG!

Tu devine bien que je me suis précipité sur la page de Gabrielle et son blogue, lol, histoire de voir son travail et ce qu’elle offre comme formation!

Ca me rejoit beaucoup mais pas tout à fait pareil car je cible plus l’alimentation at large!

Je ne veux pas me confiner dans une philosophie alimentaire, genre vegan, vegetarisme, crudivore ou Cetogène.

Par parce que je discrédite ces approches, je ne peu pas les discréditer puisque j’ai été tout cela aussi! LOl!

C est que je refuse d’entrer dans des guerres de clocher entre nutritionniste et vegan qui voient les mangeurs de viande comme des assassins et criminels…ça peu aller jusque là parfois…J ai déjà oser écrire le mot beurre dans un commentaire sur une page végan et je me suis fait sortir de la page! OUf!

Donc, ma clientèle cible c’est celle qui veux diminuer la consommation de prodtuis industrialisées peu importe son allégance alimentaire, ses valeurs etc.

Car, pour moi la bouffe c’est la bouffe…peu importe comment tu manges, je n’ai pas à juger cela, mais par contre je peux te sensibiliser à ameliorer ton alimentation au niveau de tes choix de produits que tu consommes.

Et pour y arriver rien de mieux qu’une formation qui vas aborder non seulement une philosophie alimentaire qui trop souvent ostratise une forte partie de la population qui aimerait faire des changements alimentaires dans leur vie mais qui se sentent exclus de tout ces philosophies trop souvent sectaires.

Donc, en reprenant le pouvoir de son alimentation, en partant de la base qui est de cuisiner, pas dans l’idée de devenir un Chef, mais de le faire à la maison, de façon agréable, en retrouvant le plaisir de faire la cuisine, en variant son alimentation, en apprenant comment le cops fonctionne au niveau de la digestion des aliments, et surtout en cessant de ce stresser avec nos assiettes.

Enfin, c est aussi l’idée de former une communauté de partage, de tolérance et d’ouvertuere d’esprit,de soutient!

Une plate forme ou les gens apprennent et ne font pas que consommer et par la suite c’est terminer. Une plate forme qui vulgarise la science tout en restant réaliste, en prenant les gens d’ou ils sont, et les aider à cheminer dans tout ça.

Y a trop de diseurs de vérités en alimentation, trop de gens qui vendent des produits naturels au lieu d’amener les gens a manger de la vraie nourriture, de la bonne nourriture!

Je veux partager pleins de choses! Je veux que les gens cessent d’écouter Pierre, Jean , Jacques, ou la première blouse blanche qui se dis, moi je sais , j’ai étudier là dedans, etc, etc, etc… .Bla bla bla bla bla! Étourdissant et plate tout ça Moi en tout cas j’en ai marre de les écouters et de les voirs avoir tant d’ écoute et de succès auprès de la masse! Le pire est que tout ça est tellement relatif!

Je veux amener les gens a développer leur esprit critique vis à vis tout ca! Par le gros bon sens! Manger est censer être agréable, plaisant, gourmand, mais aujourd’ hui on mange et on se demande si c est bon pour nous. On se prive de tout, on ne sais plus quoi et commetn manger, on stress et le stress est pire que la malbouffe!

Enfin, j’en dis beaucoup là! Lol! Tout est une question d’équilibre dans tout ça au final.

Alors de mon coté pour que je puisse réussir a vendre ma formation je dois faire le contraire de ce que je fais depuis octobre dernier!

je dois écrire mes articles sur mon blogue et diffusé ces articles sur ma page faceboook pro, First…et c’est ce que je ne fais pas.

Parce que je n’aime pas mon blogue, le graphisme, je ne comprend pas comment le construire. J ai de la difficuté avec ce dernier. C est surement moi! Mais justement! Si c est moi c est parce qu’il me manque des données. Je dois refaire mon blogue.

C est ce que je comprend ici!

Enfin, j ai beaucoup parler…Je suis contente d’etre ici, je pense que c est vraiment ce que j’ai besoin!

1 « J'aime »

Content que ça ait pu te donner une idée du potentiel de ton idée :slight_smile:

Rédiger et publier tes articles sont une des actions les plus importantes que tu puisses faire aujourd’hui. Je sais que ça n’en a pas l’air, mais crois-moi! C’est ultra important.

N’hésite pas à demander de l’aide, on est là pour t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Olivier,

Je suis tellement contente d’être membre de ta communauté, vraiment!

J’aurais du venir ici depuis longtemps!

Je me sens moins seule tout à coup! ET pas juste ça, je sens qu’ici c’est du concret, ce n’est pas juste du blabla genre, vas y, crois en toi, etc…ici tu donne du contenue qui aide concrètement, terre à terre et moi c’est ce que j’ai besoin!

Tu as aider Geneviève a réussir sa promotion et attirer une clientèle cible pour faire lever son projet! Wow! Admirable! Je me prosterne devant toi! lol!

J,essais de faire du ménage dans ma tête! Ma tête est pleine! Tout le temps pleines d’idées!

Je vois! Je manque de concret, d’ordre dans mon concret, si je peux dire ainsi!

ET j’ai cette foutu peur en moi de prendre trop de place, de déranger, de ne pas poser les bonnes question, de manquer de profondeur dans mes question, d’être superficielle, si je peux dire ainsi! Maudit syndrome de l’imposteur! hahahaha!

Enfin, tu m’invites à chaque post de demander…je lis ça a chaque fois et je me dis, Aline tu as tellement besoin d’aide que tu vas les étourdir…hahahaha!

Je suis indépendante de nature…je veux toujours tout faire tout seule! Mais il y aussi ce fait, il faut trouver le bon endroit, qui vas correspondre a tes propres besoins et à la réalité du produit, de sa distribution, etc…On peu débrousailler longtemps avant d’arriver a la bonne place…tu sais? Oui tu sais ça!

Moi, c’est mon blogue…je n’aime pas mon blogue, c est ce qui me cause un problème, je bloque! Je bloque avec mon blogue…bon jeux de mots…hahahaha

Ou mon blogue me bloque…encore plus drole…hahaha

Hier soir J,ai réfléchis a tout ça et j’ai décider de tout recommencer! De recommencer avec les bonnes bases, c’est à dire refaire ma page d’accueil…etre direct dans ce que je veux de mes clients…et le capteur de courriel…that’s it, that’s all…

ET, d’écrire mes articles sur mon blogue et de la partager sur ma facebook pro…et de même avec les vidéos…les mettres sur mon blogue en lien avec ma chaine youtube…

Et refaire mon set up de vidéos…éclairages, son…et un débit plus concis…je la retiens celles là…hahahaha

Mais moi j ai des problèmes avec le blogue, c est la raison pourquoi je n’y vais pas…je n’aime pas sa configuration…je ne comprend pas l’ idée des pages, les articles, je n’aime pas le traitement de texte de Divi…Je ne comprend pas pourquoi je n arrive pas a bien placer mes videos, mes photos, mes articles sous des pages spécifiques…et encore lorsque je partage mes articles c est mon foutu logo qui apparait et non pas l’image de mon article…ca j’aime pas…je ne sais pas comment faire ça…NIaiseuse la fille, pas vite…à des endroits oui , j 'avoue…hahahaha

Je vais recommencer mon blogue, je travaille la dessus aujourd, hui même…

Toi quel theme recommende tu? Moi j ai Divi parce que l AZ nous le donne gratuitement!

Il parrait que c est le meilleur, je ne suis pas convaincue de ça, je ne connais pas assez ça pour l’affirmer, moi je ne suis pas à l’aise avec Divi…je n aime pas les leads page…je fais surement du caprice là…

Enfin, assez bavarder…je continue de travailler et de refaire mon blogue first off all!

Merci Olivier

Hahahaha! Divi est effectivement un des meilleurs thèmes. Tu fais bien de l’utiliser et je te recommande fortement de te familiariser avec. Une fois que tu vas bien avoir compris comment il fonctionne, tu vas être capable de faire n’importe quoi.

Endure le mal encore quelques semaines et un jour tu vas te réveiller et tu ne comprendras pas pourquoi tu avais tant de misère avec ton site.

Petites questions par contre. As-tu uniquement le Thème Divi, ou as-tu le Divi Builder qui vient avec?

Par ici pour les tutoriels sur comment l’utiliser:

Et je te recommande d’aller voir les démos sur cette page pour t’inspirer:

https://www.elegantthemes.com/plugins/divi-builder/

Lorsqu’on débute en web design, n’essaie pas de ré-inventer la roue. Trouve un site que tu aimes et copie le sans remord. Du texte aux couleurs à la mise en page.

Tu laissera aller ta créativité lorsque tu seras d’abord capable de copier le travail d’un autre.

2 « J'aime »

hahahaha! Voilà c’est ce que je pense aussi! J’avais surement besoin de l’entendre celle là! hahahaha!

Et oui ça viens avec le Divi Builder!

Ok Chef! Je dois me dire ça et me le répéter: Aline N’essaie pas de ré-inventer la roue…Drôle parceque je dis ça au monde dans mes vidéos sur la cuisine…Pas obliger de ré-inventer la roue a chaque fois! hahahha!

Merci Olivier! Tu m’inspire et tu m’aide a garder mon focus! Gratitude!

J’aime ça faire ma tante! lol!

1 « J'aime »