Ajouter un blogue à ton site SquareSpace

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour Marie-Pierre,
Je regarde la formation SquareSpace suite à l’article que je viens de lire ou le gif est en train de détruire son ordi et penser le jeter par la fenêtre et je trouve que ça me ressemble…ceci dit, question de stimuler mon espoir , je te donne une idée de mon projet voir si je peux tout faire ça avec SquareSpace et, si oui, je me lance : donc, voilà: blog, et vente de :
Photo, illustration, dessin, tableau ou fiche technique et e-book…je veux développer un sujet éducatif avec ces outils numériques que je vais vendre…éventuellement webinaire…et, éventuellement déménager le projet sur wordpress s’il le faut…j’ai compris qu’on commenc par teleporter le nom de domaine et ensuite? Je garde tout mes fichiers et je reconstruit le site sur wordpress dans deux ans? Ou Tout le contenu se téléporte facilement?
Merci
Jo Petitpas

Salut @Johanne_Petitpas!

Pour le blogue, aucun problème.

Pour la vente, c’est possible aussi sur SquareSpace. Le seul inconvénient, c’est que des termes sur ta page de vente vont être en anglais.

Pour les webinaires, il va te falloir une autre plateforme. On discute des différentes options ici:

https://forum.latranchee.com/t/webinar-ignition/366

Pour exporter de SquareSpace, je sais qu’il y a un outil, mais tu vas certainement devoir passer du temps pour que ça soit beau sur Wordpress.

Ceci étant dit, je te suggère de débuter par SquareSpace pour tester ton projet. Si ça va bien, que tu fais des ventes alors tu sauras que ton projet est viable et tu pourras investir dans une plateforme qui te convient à 100%.

Ta boutique SquareSpace te prendra peu de temps à monter, donc tu pourras te concentrer et mettre du temps sur ce qui compte vraiment: faire des ventes.

C’est trop tôt pour dire ce que tu vas faire dans 2 ans. En entrepreneuriat, ça change rapidement! Je sais que SquareSpace viennent de lancer leur plateforme en version espagnol, donc c’est fort possible que d’ici 2 ans elle soit en français aussi! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci…Wow…en plus, c’est le site de Keanu Reeve…je suis fan…! Pas nécessairement de la moto mais du gars…:crazy_face:

Envoyé de mon iPad

En passant, ça va être super facile de faire la migration de tes pages et articles sur WordPress. Il y a un outil d’exportation et d’importation en masse :slight_smile:

Bonjour Marie Pierre. J’aimerais savoir si il y a une option pour faire un forum de discussion sur squarespace comme la tranché. La seul option que j’ai trouvé a date serais www.websitetoolbox.com.

Merci !

La Tranchée roule sur Discourse qui est une instance séparé de notre plateforme de gestion (WordPress).

Tu pourrais, théoriquement, faire la même chose et avoir une instance de Discourse qui roule en parallèle à SquareSpace!

1 « J'aime »

Merci a chacun, ca m’encourage a penser que Squarespace est la bonne plateforme pour moi.

salut @Marie_Pierre! je cherche à modifier la façon dont les articles s’affiche dans la case Blog mais en vain… Dans ta vidéo tu as le choix entre stacked et Grid… Je n’arrive pas à le retrouver sur le site…
Peux tu m’aider ?? :slight_smile:
Bonne journée

@Marie_Pierre ne travaille plus avec nous alors je ne crois pas qu’elle va avoir le temps de trouver à travers ses nouveaux engagements. :frowning:

Je n’ai pas accès à SquareSpace, mais si tu m’envoies tes accès en privé, je peux voir ce que je peux faire!

Salut @aurel!

Ça dépend des “templates”. C’est pas les mêmes options dans le style editor de tous les templates, donc si tu ne le vois pas, c’est sans doute parce que le template du site que tu as choisi ne l’offre pas…

Tu auras plus de détails ici: https://support.squarespace.com/hc/en-us/articles/227054767-Standard-grid-list-Blog-Pages

A+! :slight_smile:

3 « J'aime »

Tks @Olivier_Lambert :slight_smile: je crois que je vais devoir changer de templates… :confused:

merci @Marie_Pierre je vais regarder ça rapidement !

Bonjour @Marie_Pierre !
L’interface de la page de blogue a pas mal changé d’après ce que je vois. J’ai un peu de difficulté à m’y retrouver, mais je vais y arriver. Par contre, il y a une chose que je n’arrive pas à régler, c’est une insertion d’image dont je contrôle les paramètres (taille, rapport au texte). Tout ce que j’arrive à faire est très laid. Il y a sûrement quelque chose qui m’échappe, car même avec la publication d’articles dans Facebook ça donne de meilleurs résultats.
Ex: dans Squarespace:

Dans Facebook:

Qu’est-ce qui m’échappe pleeeeaaaassee!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.