Aidez-moi à analyser mes données SVP :)

Bonjour!

Je tente de me faire une tête sur les résultats que mon “gars du web” m’a envoyé la semaine dernière… mais je suis bloquée! :sweat_smile:

Évidemment, mon but est de devenir une pro de Facebook mais d’ici là, j’ai besoin d’aide pour bien comprendre… et j’ai pensé à vous! :thinking:

Donc voici les détails :

Salut,

Bon alors voici un recap des résultats.

Total des ventes : 320$
Total des dépenses : 119.06$

Nb total d’achats : 5

Valeur moyenne des achats : 64$
Coût par achat : 23.81$

Ratio de retour sur investissement : x2.69

En résumé , tu investi 1$, tu gagnes 2.69$
Maintenant il faut savoir avec les coûts de tes produits et services (marge de profit net) est-ce que c’est un ratio suffisant?

Si oui, on continue dans cette direction, on augmente tranquillement le budget et on optimise le tout.
Si non, nous allons creuser plus loin pour arriver à un ratio rentable.

------------

Pour ce qui est de ton indice d’efficacité,
Nous avons un taux de réussite de 0.03% avec un taux de clic de 1.36%.

Ce qui en comparaison avec une autre campagne qui réussi bien est correct. Le taux de clic pourrait être un peu plus haut voir 2% on peut travailler ce point.

L’indice qui selon moi est trop haut actuellement est le coût par résultat versus la valeur moyenne des achats. Pour 24$ de coût par achat il faudrait viser une valeur moyenne des achats de 240$ (ce qui me semble un peu trop haut pour les produits/services que tu vends). Donc la solution n’est pas d’augmenter la moyenne de valeur des achats mais bien le coût par achat. Il y a toujours moyen d’essayer d’augmenter la valeur moyenne avec des bundles de produits/services.

En résumé, le seul problème que je peux voir n’est pas dans la pub en tant que tel mais dans l’efficacité de la stratégie de vente.

Solutions possibles :
- Stratégie de rabais

- Stratégie de contenu

- Optimisation des images

- Optimisation du site web

Dans tous les cas, la campagne est encore jeune et les résultats ont encore le temps de changer voir s’améliorer en optimisant la répartition des budget etc. chose que je fais de temps en temps.
C’est donc un peu difficile de s’avancer sur une décision pour l’instant.

Comme je disais plus haut, si pour l’instant la campagne te rapporte plus qu’elle te coûte (après le calcul du profit) on devrait la laisser telle quelle pendant au moins quelques semaines pour avoir plus de statistiques.
D’ici là je peux continuer de regarder de temps en temps et jouer avec la répartition du budget à travers les audiances/annonces.

Sinon pour ce qui est des pubs divisées par audiances/produits, avec aussi peu de statistiques c’est un très faible indiquateur mais bon.

En terme de ratio du retour d’investissement ton atelier Féminité (x5.43) est la pub qui t’as rapporté le plus suivi du Unda Board - Retargeting (x4.69).

Si jamais la campagne est plutôt en perte en ce moment et que tu veux couper, on peut mettre l’accent sur ces deux pubs et les optimiser.

Bref! Voilà qui résume assez bien la situation.


Merci à l’avance pour votre aide !

Bonjour

as-tu le nombre de conversion vs le nombre de clics ?
Fais-tu de l’argent ? combien te coûte ton produit ?

La question pertinente que tu dois répondre pour savoir si tes résultats sont bons ou non:

Connaître le coût d’acquisition, taux de conversion, etc. ne vaut rien si on ne connaît pas les marges du produit!

1 « J'aime »

Je serais porté à dire la même chose qu’Olivier. Le plus important, c’est de connaître tes marges bénéficiaires. Quel est ton ratio vente / coût de production ?

Sur quel produit tu fais le plus d’argent? Ensuite, tu peux mettre ta stratégie en place.