Aidez-moi à améliorer mon texte de vente!

@Olivier_Lambert

Bonjour Olivier,

j’ai retravaillé mon texte selon PASTOR et voici ce que ça donne. J’aimerais avoir un feedback. Voici mon texte:

Tu as besoin de plusieurs logiciels ou applications pour ton entreprise? Oui, tu n’as pas le choix. Tu dois informatiser ton entreprise pour gagner du temps. Mais les logiciels coûtent chers, donc tu dépenses de l’argent, et des fois, beaucoup d’argent. Ce n’est pas ton domaine, tu te fies aux conseils que tu reçois de ton entourage, et les conseils ne sont pas toujours judicieux.

Moi aussi j’ai dépensé pour des logiciels qui semblaient être parfaits, mais en bout de ligne, le résultat n’est pas celui attendu. Donc, j’ai dû passer du temps à chercher un autre logiciel ou application qui pourrait davantage convenir à mes besoins, payer pour en acheter encore un autre, pis c’est pas encore la bonne solution. J’ai perdu beaucoup de temps et d’argent, c’est frustrant.

Donc au bout du compte, retour à la case départ. On perd du temps à demander à gauche et à droite pour des conseils, on ne sait plus sur qui ou sur quoi se fier, on perd de l’argent à acheter toutes sortes de logiciels qu’on ne connaît pas sans savoir si ce sera « le bon » cette fois.

Tu sais que tu as besoin d’un logiciel, tu n’as plus de temps ni d’argent à perdre avec ça, mais comment faire pour trouver « le bon » ?

Si tu t’es reconnu dans ce que je viens de dire, rassure-toi puisqu’il existe une solution faite spécialement pour toi. Un programme en ligne complet qui t’explique étape par étape comment configurer et utiliser une vingtaine d’applications qui sont gratuites sur Internet et qui vont t’être utiles dans les 3 piliers pour la gestion de ton entreprise : le marketing, les ressources humaines et l’argent. J’y ai même ajouté des applications qui vont t’aider à optimiser ta productivité. Mais avant, j’aimerais te raconter comment j’ai découvert tout ça…

J’ai commencé à faire des sites web en 1998 sous Netscape Composer à l’époque. C’était à l’occasion d’un cours que j’ai suivi à l’UQTR dans le cadre d’un Certificat en Intégration des Technologies en Éducation. Il fallait tout coder en HTML. Pendant ma carrière dans le domaine de l’éducation, j’ai occupé 2 postes de conseillère pédagogique et j’étais en charge de la mise à jour des sites web pour les enseignants, i.e. ajouter les ressources pédagogiques et leur offrir du soutien didactique et technique.

En 2016, alors que je me cherchais, j’ai acheté un cours de marketing web afin d’obtenir des outils pour réorienter ma carrière. Ce cours, que je faisais dans mes temps libres, a complètement changé ma vie.

En très peu de temps, les gens commençaient à venir vers moi afin de requérir mes services de conceptrice web. Je sentais que j’étais enfin alignée pour offrir un service qui me permettait vraiment d’être dans ma mission: celle d’aider mon prochain!

Je suis maintenant conceptrice de sites web professionnels axés sur des stratégies de pointe en marketing web depuis quelques années. J’ai étudié dans le domaine du marketing web auprès des plus grands experts en francophonie mondiale. Mon expertise est reconnue internationalement.

Évidemment, tout ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai dû mettre plusieurs stratégies en place. Et aujourd’hui, et bien je vais te partager les applications que j’ai utilisées et qui m’ont permis de vivre la vie que je vis aujourd’hui.

Regarde ce que cette formation va t’apporter :

(et dessous, il y a une description des 20 applications) Voir la page: https://conceptionswebjl.com/organisetabusiness/

Merci!!

J’y irais plus avec quelque chose comme:

Problem

Tanné d’avoir à payer une fortune pour des logiciels remplis de bugs? Tu te dis “On est en 2018, comment ça est-ce que c’est encore compliqué comme ça?!”

Que ce soit pour ton CRM, la gestion de ton site web, tes courriels, la prise de rendez-vous, ta gestion des RH, ta comptabilité, ta gestion d’inventaire…

Essaie de très rapidement lier la frustration avec quelque chose de concret dans la vie du prospect.

Amplify

Tout le temps que tu perds à apprendre et à configurer des plateformes qui, à la fin de la journée, te donnent plus de trouble qu’autre chose. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je préfère de LOIN mettre mes énergie à développer mon entreprise que de perdre mon temps dans des logiciels compliqué.

Story/Solution

Là ici c’est important de relate plus au prospect. Met le moins de MOI possible et le plus de TU/VOUS. Chaque point personnel doit être rapporté d’une manière ou une autre au prospect. Si tu dis quelque chose sur toi, c’est pour que le prospect puisse s’identifier. Vaut mieux être vulnérable et relatable que tout puissant et hors d’atteinte!

Au cours des dix dernières années, j’ai perdu plusieurs dizaines de milliers de dollars à bidouiller avec les mauvais outils. Ça en est venu à un point où je ne faisais plus qu’une chose – régler des maudits bugs! En 2016, c’est devenu un problème tellement important que j’ai décidé d’en faire une priorité. J’ai acheté des formations et payé de la consultation avec les plus grands experts de l’industrie. Plusieurs maux de têtes plus tard et quelques milliers de dollars de moins dans mon compte en banque, j’ai enfin trouvé un système rapide, efficace et SIMPLE à utiliser, que n’importe quelle gestionnaire peut implanter libérer AU MOINS 50% de son temps.

Tu peux continuer à builder sur les bénéfices et donner un cas concret.

Transformation & Témoignage

Je pense que tu en as sur ta page, tu peux peut-être donner un exemple rapide et dire “plus loin sur cette page, j’ai plus de 10 témoignages similaire à celui-ci…”

Offre

Tu le fais déjà sur ta page, mais tu peux aussi le mettre sommairement dans ton texte d’introduction.

Réponse

Parle des frais, financement, etc. Habituellement, j’aime faire du “frame stacking” où tu résumes toutes les raisons pourquoi il faudrait prendre ta solution.


Ton texte est bon, mais je pense que tu pourrais vraiment améliorer ton écriture en étant plus centré sur l’autre. À chaque phrase, tu dois te mettre dans la peau d’un gars grincheux qui n’a qu’une phrase en tête: “Ouain, pis?”

Les gens s’en foutent un peu de savoir si tu es compétente TANT ET AUSSI LONGTEMPS qu’ils ne sont pas à la phase de considération. Et les témoignage fonctionnent mieux que les formations pour établir ta crédibilité puisque ça permet à la personne d’imaginer sa propre transformation à travers l’histoire des autres individus.

En gros, ton histoire personnelle est un outil ponctuel que tu utilises pour que les gens puissent s’identifier à toi ou encore pour justifier un avantage qui te rends unique.

1 « J'aime »