Aide avec les paragraphes de Blog Wordpress!

Bonjour!

J’ai besoin d’aide avec les paragraphes dans wordpress! J’ai fait une vidéo, c’est plus simple.

Est-ce que quelqu’un peut m’Aider svp? :slight_smile:

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert !

Désolé de te déranger, sûrement que l’option est quelque part de vraiment évideent à trouver mais je me demande, est-ce que tu as une idée d’où je peux trouver bien ajuster les marges des différents blocs dans un article sur word press?

Merci beaucoup et désolé si l’option est facilement accessible :frowning:

ok j’ai trouvé merci!

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait? :slight_smile: De mon côté je prends tjrs le Divi Builder donc je n’ai pas beaucoup expérimenté avec l’éditeur Wordpress depuis l’update qui a changé l’éditeur par défaut :sweat_smile:

ça pourrait sûrement aider les prochains qui se poseront la même question!

certainement! Merci de m’y avoir fait pensé! :slight_smile:

2 « J'aime »

.justification_texte {
text-align: justify;
}

ok cest super, donc il faut inclure tout le code que tu m’As donné dans le menu ‹ ‹ personnalisé › › (les trois lignes), et il faut coller seulement ‹  › justification_texte { ‹  › sans le point pour chaque bloc individuellement.

Est-ce que tu sais s’il y a moyen de justifier tous les blocs en même temps? Merci!

Et pour enlever les carrés gris autour des images, sais=tu comment aussi svp ? :slight_smile:
Je zigone de tous les côtés sans trouver… :frowning:

Je n’ai pas eu ce probleme avec les images…

Pour le justifier habituellement on ne l’utilise pas sur le web…

1 « J'aime »

Salut!!

J’arrive tard dans la conversation. Je n’utilise pas Guttenberg très souvent, mais il a beaucoup de blocs intéressants. Tout ce qu’il faut, c’est faire des tests et ne pas avoir peur d’essayer. Bravo pour avoir trouvé la réponse à ta question par toi-même @charles3!

Pour le texte justifié, j’abonde dans le sens de @Pascal_Cabana. On ne l’utilise pas sur le web puisque selon la taille de l’écran, ça peut créer de gros trous entre les mots et rendre la lecture vraiment désagréable. Dans Word on a pas ce problème puisque les logiciels de mise en texte calculent automatiquement les espaces et distancient les lettres de mots de façon très subtile pour éviter qu’il y ait de gros espaces blancs.

Enfin, pour tes photo bien faire attention d’insérer des images qui ont un nom de fichier web-friendly: pas d’espace, pas d’accents, ni d’apostrophes… parce que certains navigateurs (comme Safari) ne les prennent pas en charge.

à mon tour d’arriver tard dans la convo! merci Kaylynne, c’est noté pour la jsutification de texte, ça fait du sens.

Permet moi de te demander, quand tu parles des images, tu veux bien dire que leur simple nom d’enregistrement peuvent influencer leur prise en charge?

Je ne suis pas certain si c’est encore comme ca mais safari n’affichait pas toujours les images avec des noms avec accent ou autre caractère spéciaux

1 « J'aime »

Yes! Comme @Pascal_Cabana le mentionne, Safari et certains autres navigateurs n’affichent pas les images qui elles contiennent des caractères spéciaux.

1 « J'aime »