Affiliation liens Canadiens ou Américains?

Bonjour la tranchée. Je me prépare a m’inscrire sur différent site d’affiliation. Ma question est la suivante.
Je prévois faire mon blog et mes vidéos en anglais. Pour atteindre un public Américain et un public anglo canadien. Alors quand je m’inscrit sur cj afflliate disons, on me demande si je vais expédier au USa ou au Canada. Même chose pour amazon (je ne suis pas encore inscrit) mais est-ce que je dois m’inscrire sur 2 comptes différents.

Un exemple amazon: je met un lien qui mène a amazon.ca. Si c’est une personne des USA qui clique et qui décide de rediriger vers amazon.com, est-ce que l’affiliation est encore bonne? Est-ce que je toucherai une commission?

Sur cj affiliate, est-ce que si je m’inscris comme quoi je veux livrer au usa et qu’un du canada clique, est-ce que l’affiliation est encore bonne?

Merci gang.

Salut Steve!! J’ai crée un compte Amazon Associates pour une cliente qui habite à Toronto. Au début, je l’ai inscrit sur Amazon.com. Pourtant, lorsque j’essayais de rentrer son compte bancaire, il n’y avait pas le pays Canada. J’ai été bloqué peut-être deux jours sur Amazon.ca puisque Amazon m’ont dit que j’avais demandé une ouverture de compte sur un autre marketplace.

Ma cliente a désormais son compte Amazon Associates sur Amazon.ca. Cependant, il est vrai qu’elle reçoit seulement les commissions sur le site canadien. Elle a 9000 followers sur Instagram et elle a ouvert un compte Amazon Influencer. Je trouve ce programme plus intéressant car tu as un Amazon Store Front.

Bref, j’espère que je t’ai aidé un peu!! Bonne chance dans ton projet

Merci Marie-Pier, selon moi pour pouvoir avoir les affiliations du côté USA ont doit avoir un compte bancaire américain.

Mais je vais regarder amazon influencer.

À bientôt.

Steve

Quelqu’un d’autres a l’expérience de lien d’affiliation aux États-Unis?

merci