4 stratégies simples et concrètes pour faire connaître votre jeune blog

Lien vers l'article: 4 stratégies simples et concrètes pour faire connaître votre jeune blog

Ça y est, vous êtes enfin décidé à lancer un blog ! À titre personnel, vous souhaitez parler de votre expérience, de vos voyages ou encore du dernier restaurant qui vous a laissé sans voix. Vous travaillez dans une entreprise et vous avez compris qu’une bonne stratégie de contenu peut vous permettre d’être plus visible sur Google. Ou encore vous êtes entrepreneur et vous êtes conscient que la meilleure manière de mettre en avant votre expertise c’est tout simplement d’écrire sur le sujet. Alors je ne suis pas magicien ni vendeur de rêve mais je vais vous dévoiler mes 4 « secrets ». Bien qu’il n’y ait pas de “recette magique” pour faire connaître votre blogue, mais différentes stratégies à mettre en œuvre sur le long terme. Ces stratégies je suis à peu près sûr que vous en avez déjà entendu parler. Mais vous pensez qu’elles sont obsolètes ou vous n’en voyez tout simplement pas l’intérêt. Alors ensemble on va reprendre ces fondamentaux et je vais vous montrer des exemples concrets puis vous pourrez très simplement les appliquer pour votre blog. On commence tout de suite avec la plus vieille astuce du monde mais qui fonctionne toujours : les réactions directement en fin d’article. #1 LA VÉRITÉ SUR LES COMMENTAIRES D’ARTICLES Dès que vous allez commencer à bloguer, un des premiers réflexes est de consulter d’autres blogs de votre thématique. Je vous assure c’est une très bonne chose à faire ! Et je vous invite à visiter d’autres blogs qui sont directement en lien avec votre thématique ou qui s’en rapprochent pour vous faire connaître auprès de vos pairs. Dans cet article, nous partons du principe que vous souhaitez développer un blog autour du minimalisme. Pour trouver d’autres blogs similaires, vous n’avez qu’à taper “Blog minimalisme” sur Google. Mais vous allez…

5 « J'aime »

Super pertinent @lemonetisateur!

Merci pour ce partage :smiley: Des bons trucs!!!

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre ! :grin:

Très intéressant lemonetisateur. J’ai bien l’intention de le relire et de capturer tes idées pour mon blogue a venir

1 « J'aime »

awww c’est super intéressant ! j’en prend note pour le futur blog de ma futur société

1 « J'aime »

Merci @Rejean_Pepin c’est vraiment un plaisir de t’aider dans ton projet ! :grinning:

Merci @audreypkx hâte de voir ce blog sortir également !! :grinning:

Article très intéressant. Au sujet de contacter les influenceurs, traites tu dans un article la question de s’adresser aux bons influenceurs? je veux dire par là de vrais influenceurs et non pas ceux qui achètent des followers. Comment savoir si on a affaire à quelqu’un qui est vraiment reconnu?
D’avance merci pour ta réponse.

Salut @billie.profit!

C’est une excellente question qui mériterait son article de blog en soi comme réponse.
Il y a des logiciels comme Hype Auditor qui permettre de déterminer si une personne a acheté des followers. Olivier l’a testé (en savoir plus dans cet article) et ça fonctionne vraiment.

Pour trouver des influenceurs, il y a quelques ressources dans ce sujet:

En espérant que ça t’aide! :slight_smile:

1 « J'aime »