3 trucs pour drastiquement améliorer vos vidéos

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

3 « J'aime »

Super conseils ! Des “détails” qui ont toute leur importance !

2 « J'aime »

Vraiment sweet video! court, bref, precis et utile!
Merci

1 « J'aime »

Ca en fait du matos a avoir, je ne me rejouis pas de voir la note!

Hahahahaha tu n’as rien vue :stuck_out_tongue: ça monte vite ces petites affaires là!

Et si je te dis que je vis dans une grotte dans une forêt de pin sans eau et sans électricité et que je me rends dans une bibliothèque pour travailler sur mon ordi, tu me proposerais quoi? Le seul avantage et pas des moindres, c’est que l’endroit est plus calme et silencieux qu’un studio de vidéo…

Iphone ou équivalent et micro cravate

Tout à fait Pascal, je n’ai pas d’Iphone mais mon Vivo à une bonne caméra. Par contre, oui il me faut un micro et je ne me retrouve plus ceiui très bon qui se fix à la fois sur le tel et à la cravate.

Des conseils sur ce genre de micro?

Quelque chose comme

1 « J'aime »

Merci Pascal, j’étais décourager à l’idée de devoir refaire des recherches! C’était bien le Rode…

Merci Pascal, j’étais aussi découragé à l’idée de devoir refaire des recherches pour trouver quelque chose d’abordable.

Moi j’ai acheté lui dernièrement. Je les testé vite pour écouté le sons et sa l’air très bien. Pas top cher et fait autant sur téléphone que caméra. Sa reste un lavalier donc quand même qualité.

J’ai aussi le rode, mais sur ma caméra ne fonctionne pas. Pas de sons qui sort.

Je vous donne mon check up bientôt de mon set up. :slight_smile:

Merci ! j’ai acheter et j’aime bien le produit !

Il s’agit d’une sortie Trrs (pour téléphone) alors que ta caméra a plutôt une prise auxilière standard.

Trrs = microphone et casque d’écoute en un. Tu veux avoir uniquement la piste microphone. Ça te prends un truc du genre:

https://www.amazon.ca/-/fr/Y-Splitter-père1/dp/B07PQVZ2F9

1 « J'aime »

Question de débutante :
Avec quelle application vous filmez en utilisant le SmartLav ?
Avec l’option vidéo standard de mon Iphone 8+ je filme, mais le son ne provient pas du smartlav. Est-ce que je dois sélectionner l’entrée de son quelque part ?

100% d’accord! Tous le monde est toujours centré sur la camera quand tout le reste est encore plus important. Je n’utilise jamais plus de 50% de mon budget de production sur la camera.

:vulcan_salute:

Rode ont une app que tu peux utiliser!

Pas des trops bons rating, mais tu devrais pouvoir utiliser n’importe quelle app.

Tu n’es JAMAIS capable d’avoir de son… Peu importe l’app que tu prends?

Merci pour ta réponse !!
J’ai trouvé le problème cette semaine. Comme mon iPhone n’a plus de prise jack, j’avais un adaptateur acheté sur Amazon. Il prend pas le micro, ça fonctionne pour des écouteurs mais pas micro. J’ai pris un vieux iPhone et ça fonctionnait même dans Dictaphone. Il va falloir que j’achète un adaptateur Apple je pense…

Rode fait l’adapteur en question!

Tu peux brancher 2 micros et ça va se splitter left/right je crois.

Ils vendent même un kit complet!