20 alternatives au blogue pour travailler à domicile (ou ailleurs!)

Lien vers l'article: 20 alternatives au blogue pour travailler à domicile (ou ailleurs!)

Vivre grâce à son blogue. Ça fait exotique. Surtout quand c’est agencé avec des publicités comme celle-ci: Dans les commentaires, au travers des gens qui s’obstinent sur l’orthographe du mot blogue (:sweat_smile:), il y en a un qui retient mon attention. Celui-ci: Il n’y a malheureusement pas de sainte Bible qui explique combien de temps et d’efforts ça prend pour vivre de son blogue… Tout simplement parce que chaque cas est différent, selon le sujet et les efforts que la personne y met. Ceux qui y sont parvenus ne l’ont pas fait les 2 doigts dans le nez. Vivre de son blogue requiert énormément d’efforts, de motivation, de persistance et de la constance. Olivier a blogué pendant 2 ans à temps partiel (à une cadence d’un article par semaine) avant de générer son premier dollar. Et il n’a jamais généré plus de 1000$ par mois avant de faire de la consultation. Et il a atteint le 10 000$ par mois seulement lorsqu’il a commencé à vendre ses formations, plusieurs mois plus tard. Même chose du côté de notre blogue sur la productivité, Double Ta Valeur. Un an après la mise en ligne, on fait environ 500$ par mois avec ce blogue. Durant la première année, on a publié 76 articles et Olivier a passé des mois à rédiger un livre, pour ensuite mettre en place des landing pages, séquences de vente, publicités Facebook, etc. C’est bel et bien possible d’y arriver. Plein de blogueurs gagnent très bien leur vie, et si tu es motivé à le faire, je te conseille fortement de débuter par la lecture du ebook d’Olivier, Confessions d’un blogueur, pour en savoir plus. Où est-ce que je veux en venir avec tout ça? Si la principale motivation d’avoir ton blogue est d’être indépendant côté localisation, sache qu’il…

3 « J'aime »

Cool comme article! Personnellement, j’ai commencé à faire de la retouche photo pour d’autres photographes. C’est une excellente façon de travailler de n’importe où dans mon domaine!

2 « J'aime »

Quelle bonne idée @joannie.therrien! Merci de nous avoir partagé :smiley:

Je fais parti de la catégorie “Réviseur, traducteur, transcripteur”!

J’ai commencé ça en septembre 2017 car je me suis rendu compte que je faisais moi-même ma transcription pour mes vidéos de blogue. De plus, ayant un excellent français écrit, j’ai ajouté le volet révision à mes services. Mais c’est vraiment la traduction qui me rapporte des bidous!

C’est sûr que je veux faire fructifier mon blogue, mais j’ai encore quelques croûtes à manger!

De plus, mes services de traducteur m’ont rapporté, depuis le début de 2018, l’équivalent d’un mois de salaire à mon emploi actuel! :smiley:

Je cherche toujours des contrats, mais honnêtement, même si mon blogue me rapporte peu pour l’instant, je dois dire que je prends un malin plaisir à faire de la révision/traduction/transcription! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cet article très intéressant! De mon côté, je voulais te dire que je suis présentement un cours SEO à l’université Concordia (10 semaines, 2 heures par semaine). J’en suis à mon 3ième cours je suis très satisfaite jusqu’à présent. Mais évidemment c’est en anglais. Je n’ai pas trouvé de formation équivalente dans les universités francophone. A bientôt! Suzie.

:open_mouth: Je ne savais pas que ça existait! Super, merci du partage !! Tu nous reviendras avec ton feedback à la fin du 10 semaines :slight_smile:

Oui certainement je vous en redonne des nouvelles! Et je suis en train de mettre en pratique ce que j’apprends sur mon site. Et la version e-commerce de mon site va être live lundi prochain! Finalement… romeoj.ca

A plus!

1 « J'aime »

On est chanceux de pouvoir avoir accès à ça. Profitons-en, maudit.

21 possibilités… minimum! :tada:

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Très intéressant, concret et réaliste!! Merci :))

1 « J'aime »