1200$ pour me faire dire de jeter mon site à la poubelle

J’ ai un nouveau site internet Naturofitness.com sur lequel je ne réussis pas à convertir en vente…

Alors j’ai engager une compagnie marketing web (mylittlebigweb) qui m’a chargé 1200$ pour en faire l’audit et me faire dire que mon site devrait être jeté à la poubelle et recommencer à zéro…

J’ai quand même beaucoup d’argent d’investie… possible de récupérer le tout ?

j’ai l’audit avec moi, je leur ai demandé combien ca coûtait faire les corrections et ils refusent, ils veulent me vendre un landpage…

J’ai trop travaillé et payer pour juste jeter le tout à la poubelle.

Avez-vous des solutions pour moi? Je suis prêt à réinvestir?!

1 « J'aime »

Salut Patrick!

Payer 1200$ pour se faire dire de tout recommencer… Je ne sais pas trop qui tu as été voir, mais viens demander notre feedback la prochaine fois! :laughing:

Un site peu ou ne peut pas être correct… Tout dépend des critères qu’on utilise pour l’évaluer.

Qu’est-ce que tu veux faire avec ton site? Pourquoi as-tu été voir ces gars là in the first place? Qu’est-ce que tu aimerais améliorer?

À partir de là, on va voir quels sont les changements à apporter! :slight_smile:

Mais rassures-toi, tu n’auras pas à tout recommencer. Reste sur WordPress, fais juste itérer sur ce que tu as déjà. Peut-être refaire la home page, changer le template, ajuster 2-3 trucs…

Vas y étape par étape! Comme on fait sur La Tranchée :smiley:

2 « J'aime »

Salut Patrick,

Dans le but d’en faire une critique constructive pour tout le monde, 1200$ pour te faire dire de jeter ton site Web au poubelle, c’est cher payé :slight_smile:

Secondo, il y a toujours moyen d’améliorer ta plateforme actuelle en y intégrant des outils et en faisant une bonne promotion. Je crois que tu es au bon endroit sur ce site. Je m’y suis aussi inscris pour améliorer cette aspect de mon développement entrepreneurial.

Je suis allé comparé vite faite avec leur portfolio de réalisations et ton site est objectivement comparable aux leurs.

Une raison qui saurait me convaincre d’acheter ou d’adhérer serait une vidéo promotionnelle de ton programme. Parles des bienfaits, des résultats ou de ta façon de travailler avec les clients.

Gardes ton site Internet et améliore quelques trucs sur le site. Travail sur le marketing et la sollicitation, trouves des influenceurs, etc.

Ne jette surtout pas ton site :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de vos conseils,

Je suis conscient que je dois favoriser 1 ou 2 options à la fois, cependant je souhaite augmenter

1- Mes consultations en Naturopathie
2- Amener plus de gens à s’inscrire à mes recettes en ligne qui comprends programme alimentaire, d’entraînement avec vidéo explicative, et plus de 95 recettes santé
3- Vendre la participation à des Ateliers de groupe sur l’adoption de saines habitudes de vie/alimentaires

Si quelqu’un a des références de personnes pour améliorer ma page d’accueil, ma page consultation, mes textes, photos et prises à l’action…

Merci de me revenir:)

Je viens d’aller voir ton site, j’ai fouillé un peu partout dessus, et franchement, ton site il est SUPER. Ne le jette surtout pas au poubelle ! Absolument RIEN ne prouve que faire ton site autrement augmenterait les ventes.

Le problème de conversion N’EST PAS dans le site, il est dans la promotion.

Un site comme le tien doit avoir 2 parties : une publique (celle que tu as déjà, et qui très bien), et une autre plutôt privée, qui sert à la promotion.

C’est cette 2e partie qui te manque (ou que je ne peux pas voir si elle existe).

Dans cette partie on trouvera :

  • de nombreux articles de blogs pour expliquer chacun de tes produits, ou les avantages de te les procurer. Ce doit être des articles informatifs, et non pas des articles de ventes. Par exemple “Voici les avantages de l’exercice”, et à la fin, le dernier paragraphe, un punch du genre “nous offrons tel programme qui vous permet d’intégrer facilement l’exercice dans votre vie et profiter de tous ces avantages”. De cette manière, les gens n’ont pas l’impression de se faire vendre quelque chose, mais de recevoir une proposition d’aide. Faits une centaine d’articles de ce genre, et tu vas constater une amélioration significative de tes ventes. Ok c’est de la job… mais moins pire que tout recommencé ton site, et surtout bien plus efficace !

  • Des pages de captures. Ton site offre de nombreux produits et services, et permet d’aborder la santé sous différents angles. Ce sont tout autant de sujets qui permettent de faire des pages de captures. Et tu peux même en faire plusieurs par sujet ! La boîte de récupération de Email direct sur la page d’accueil comme tu as installé ne donnera jamais beaucoup d’effet sur une boutique multi-produits, et ce PEU IMPORTE le type de site que tu vas faire (mais il faut quand même le laisser là, car c’est au moins ça de gagner).

  • Un vlogs ! Un site comme le tiens offre des opportunités extraordinaires de faire des vidéos de qualités sur des centaines de sujets différents. D’abord un vidéo pour présenter chacun de tes produits. Puis des vidéos plus générales sur la santé. Je connais plusieurs naturopathes qui 1 ou 2 fois par mois répondent par vidéo aux questions qu’ils ont reçu depuis le dernier vidéo. Rien de compliqué : tu imprimes les questions sur une feuille, tu t’assois à son bureau face à la caméra, et tu réponds aux questions. Aucune difficulté technique ! Certains ont plus de 300 vidéos à ce jour, et des centaines de milliers de visualisations.

  • De la promotion ultra-ciblée ! L’erreur de beaucoup de propriétaire de boutiques multi-produits est de faire la promotion de la page d’accueil du site. Ça ne donne rien !! Il faut faire la promotion d’un seul produit à la fois. Ça permet de parler du produit beaucoup plus en détail, et de cibler avec beaucoup plus de précision la clientèle type.

  • Développer le culte de ta personnalité ! ok c’est un peu prétentieux dit comme ça… mais j’ai fait des études de marchés sur pourquoi certains produits “naturels” sont un succès marketing (alors que leur valeur réelle est souvent insignifiante), alors que d’autres très bons produits n’arrivent pas à percer le marché. Dans tous les cas de succès (en dehors des multinationales), les gens n’achètent pas un produit, mais la confiance envers celui qui le vend. Et la seule façon d’obtenir cette confiance des gens, c’est en discutant avec eux. Et quand on est une personnalité web (ou qu’on veut le devenir), on ne peut pas parler aux gens un à un (et on ne veut surtout pas ça!), alors il faut leur donner l’occasion de nous connaître par de multiples occasions. Et dans le domaine de la santé, où tu touches l’intimité des gens en plein coeur, la confiance est LE SEUL ingrédient qui permet de vendre. La raison est simple : il existe 1000 programmes d’exercices et de cure de toute sorte sur Internet. Pourquoi quelqu’un l’achèterait de toi plutôt qu’un autre ? Les arguments ne servent À RIEN : tous les vendeurs de produits affirment que le leur est le plus meilleur produit du monde. Il ne reste que la confiance des gens envers toi… et pour l’obtenir, tu dois développer le culte de ta personnalité ! Donc t’as pas le choix, un des ingrédients CRUCIALS qui manque sur ton site, c’est un beau petit vidéo de toi. On ne veut pas savoir quels sont tes diplômes, si tu connais le noms de toutes les parties du corps, ce que tu as à vendre… on veut savoir qui tu es, en tant qu’être humain, on veut découvrir ta personnalité, ton cheminement, on veut que tu nous donne le goût d’être ton ami (et un ami ne cherche pas à nous vendre du stock, mais à nous aider quand on le lui demandera). On veut que tu nous racontes une histoire. On veut que quand on aura on aura un problème de santé, le premier nom qui nous vienne en tête, ça soit le tien. Et pour ça, tu ne dois pas vendre tes produits (ça ça nous intéresse pas), mais tu dois te vendre, toi (mais sans donner l’impression que c’est ce que tu fais).

Donc voilà, pas besoin de changer ton site ! Fait la promotion de la bonne manière, et tu augmenteras tes résultats, c’est garantis !

6 « J'aime »

Salut David, merci beaucoup, est-ce que tu offres des services en ce sens? Si oui je suis intéressé:)

Qu’est -ce que des pages de capture David?

Oui j’offre des services de stratège en marketing et du coaching en gestion. Je peux aussi faire de la rédaction.

Excellent, je vous laisse mon cell 514 268-9465

Merci

Bonjour Partick, je te comprend, c’est assez décourageant de payer 1200$ pour ce faire dire de tout recommencer. Tu as une bonne base mais je crois que tu dois améliorer l’expérience client sur ton site. Voici quelques pistes de réflexion afin de t’aider :

1- J’ai de la difficulté à trouver ton offre sur ton site dans la page d’accueil. Trop d’informations en même temps fait perdre l’attention du visiteur vers les objectifs souhaité. La page d’accueil doit sommairement présenté une ou des offres ou séparée par catégorie les produits pour aller cherché la curiosité du visiteur et lui donné le goût d’aller plus loin sur le site.

2- Aussi j’aime bien bâtir les pages de ce genre de site sous le modèle d’une landing page. Pas trop de texte, de bonne phrase qui punch, de bonnes images en lien avec ton offre et des boutons d’appel à l’action. Tu peux te servir d’un blog pour démontrer tes arguments de vente et insérer des liens vers les article en relation avec ton offre.

3- Réduire le nombre de sous menu. Sur l’ordi avoir un grand nombre de sous menu peu passer, mais sur mobile on s’y perd… Tu pourrais facilement reclasser ou condenser ton menu pour y arriver. Si tu donnes trop de choix à ton prospect, tu ralenti son processus d’achat et diminue les ventes.

4- Trouver une façon originale de capturer tes leads. Ton popup est correct mais je suis sur qu’en leur proposant un offre ou rabais sur tes produits augmenterais ta liste. Malheureusement plus personne ne donne son email en échange d’un petit bonbon…

5- Aussi si tu veux augmenter ton taux de conversion, un chat box pourrais surement t’aider. Ils sont facile à mettre en place et augmentent la confiance des visiteurs. Il est facile pour tes visiteur de te poser une question ou d’entrer en relation avec toi.

J’espère que ça pourra t’aider!

Très beau site, mais voici quelque chose que tu devrais régler :

Comme ça a déjà été dit, pense à créer du contenu pour expliquer tes produits et services afin de t’attirer du traffic. Tu devra sûrement faire une pub pour attirer du traffic sur tes articles et tu pourra, par la suite, remarketer les gens intéressés à ton contenu vers la fameuse page de capture.

Lâche pas!

Merci à vous de prendre le temps de me répondre, c est fou toutes les solutions qui sont disponible à travers cette communauté…

Au début je doutais quand Olivier m a mentionné d aller poster ma situation avec la compagnie de web marketing, je me suis même dit: je perds mon temps!

Maintenant, j ai des références de personnes, des conseils précieux.

Merci:)

2 « J'aime »

Bonjour David_Couture dans ta réponse tu parles "de pages de captures "

Ce terme m’ est inconnu est-ce possible d’ expliquer svp .

merci d,avance

@christine2 as-tu regardé ça https://www.latranchee.com/formation/landing-pages

1 « J'aime »