Ton prix est basé sur la valeur que tu apportes et ton but est d’amener les gens à avoir des résultats rapides. Tu veux que ton prix soit justifié par la valeur que ton cours offre.
Dans cet article, je t’explique les principales manières d’augmenter la valeur de ton cours en ligne, tant au niveau du contenu (et on parle pas ici de la longueur de ta formation!) qu’aux options de tarification/paiement.
Cependant, pour le niveau de tarification je comprends le volet “marketing”, mais ce n’est pas un peu de la manipulation que de laisser des choix qui en fait n’en sont pas?
L’idéal n’est pas simplement de bien s’informer de l’offre de tes compétiteurs et d’en avoir une meilleure?
Connaissant le stratagème, ça risque personnellement de me refroidir.
Bonne journée.
P.S : avant-dernier paragraphe de la section “Niveau de tarification” - Parce que tu (veux) avoir…
Merci pour l’info concernant Facebook qui investigue pour avoir des groupes/membres payants! Très curieuse… sachant que vous allez nous en parler! Merci pour cette article, vos trucs me sont précieux.
Je ne vois pas ça du tout de cette manière. Ce sont des choix autant valables. Si quelqu’un paye 400$ de plus pour avoir une consultation avec toi, tant mieux, tu as beaucoup de valeur à ses yeux.
Avoir différents niveaux de tarif n’empêche personne d’aller magasiner ailleurs.
J’adore la façon dont tu démystifies les choses. Il y a tellement d’éléments à tenir compte. Je suis bien contente de profiter de ton expertise. (Je sais, ça fait téteux, mais quand même, quand c’est bien, c’est bien, il faut le dire
Excellent article, merci!
J’ai une question par rapport aux groupes Facebook privé comme lieu de vente des formations. Comment ça fonctionne? Le contenu vidéo est posté dans des publications, ou intégrer dans les vidéos du groupe? Y a-t-il une procédure particulière?
Également, je ne suis pas sûre de comprendre en quoi c’est intéressant pour nous le fait que Facebook fasse payer (peut-être éventuellement) les gens pour accéder aux groupes privés? Parce que ça qualifie davantage les membres? Ou parce qu’il y a un retour $ pour l’administrateur du groupe?
C’est encore en mode test du côté de Facebook, donc personne (ou presque) peut faire payer pour rejoindre un groupe pour le moment. Lorsque ce sera en ligne, ça va faire en sorte que tout le monde qui veut rejoindre un groupe payant doit payer un montant par mois pour accéder au contenu qui y est publié.
Pour l’entrepreneur, c’est beaucoup moins de travail que de créer une plateforme comme La Tranchée, qui requiert des connaissances techniques, beaucoup de temps, plateforme de paiement, etc.
Ça permet donc à tout le monde de créer sa propre communauté privée, même s’ils n’ont pas de connaissances techniques
Ça dépend vraiment du but de l’entreprise. Comme nous par exemple, on pourrait créer un groupe Facebook payant pour ceux qui veulent des trucs de pro pour faire du marketing Facebook efficace. Toi, tu pourrais tu pourrais charger à ceux qui veulent des trucs d’experts et échanges entres pros de l’environnement. Pas de trolls, juste des gens motivés qui payent pour être là!
Et oui, c’est aussi une manière de générer un revenu pour une entreprise!
Donc si je comprends bien, ce serait moi - l’administratrice du groupe - qui déciderait de quel prix qui est chargé aux membres pour accéder aux groupes? Donc je suis payée par ce biais, et Facebook reçoit un pourcentage j’imagine? Merci!
Les détails n’ont pas été officialisés par Facebook encore, mais selon les rumeurs, tu pourrais charger entre 4,99 et 29,99$ par mois pour que des gens accèdent à ton groupe.
Pour la cote, je n’ai pas encore la réponse. À suivre!
Je me demande @Marie_Pierre,
crains-tu parfois que le consommateur comprenne qu’on lui offre l’option 3 afin de rendre la décision du plan du milieu plus alléchante, et puis juge cela comme malhonnête.
J’ouvre simplement le sujet, car j’aime l’ingéniosité de la chose, mais je me questionne tout le temps sur le côté éthique de ce type de tactique.
Personnellement, on ne le fait pas avec La Tranchée. On a seulement un prix par mois.
Je ne pense pas que les gens vont s’attarder à ça et je ne trouve pas que c’est non-éthique non plus. Tu offres une plus-value à un prix très cher pour ceux qui sont prêts à payer, je ne vois pas en quoi c’est malhonnête, perso!
Ça va probablement juste attirer un autre type de clientèle, ce qui ne peut qu’être bon pour ton entreprise!